Que faire ce weekend à Lausanne ? (27-29 déc.)
Dernier weekend de l’année 2024 😲. Que crois-tu que la belle ville de Lausanne nous réserve à cette occasion ?
Voici quelques pistes pour profiter comme il se doit de ce dernier weekend à Lausanne 👇
Plonge dans tes animés préférés à Lausanne
Si tu aimes particulièrement la culture japonaise et plus spécifiquement tout ce qui est lié aux animés alors j’ai trouvé le parfait concert pour toi ! Grâce à l’orchestre des 38 samouraïs, tu vas pouvoir redécouvrir les musiques emblématiques de tes animés favoris dans une atmosphère hors du temps.
Effectivement, l’orchestre, accompagné d’une chorale, d’un groupe de rock et de solistes maîtrisant cet univers spécifique, t’offrira un moment fort en émotion grâce à son Anime Sympho-Show durant lequel plus de 20 bandes originales des animés les plus mythiques seront interprétées.
Ainsi, tu vivras une véritable aventure musicale et visuelle avec Attack On Titan, Naruto, Dragon Ball, One Piece, Death Note et encore plein d’autres animés ! Pour réserver ta place, rends-toi ici (à partir de CHF 50.80.-/billet). Le concert a lieu ce dimanche 29 décembre à 16h à la Salle Métropole à Lausanne.
Voir cette publication sur Instagram
La douceur d’un conte musical ce weekend
Si tu as envie de poursuivre les moments chaleureux avec tes proches, je te propose de te rendre au Petit Théâtre de Lausanne, pour découvrir l’univers singulier du conte musical Lala et le cirque du vent.
Une histoire dont les textes et la musique sont issus du travail d’Anne Sylvestre, qui a été ici mise en scène par Anne-Cécile Moser et sa compagnie acmosercie, qui te plongera dans un cirque familial plutôt particulier, où chaque personnage a une personnalité haute en couleur. Tu découvriras une multitude de talent, alliant musique, danse et acrobatie.
Des représentations du spectacle ont encore lieu jusqu’au 31 décembre, et notamment ce weekend, alors fonce avant qu’il ne soit trop tard…
Voir cette publication sur Instagram
Création artistique sur les bâtiments de Lausanne
Pour la 2e année consécutive, Photo Elysée et l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL) se sont associés pour proposer une nouvelle œuvre artistique durant le mois de décembre. Cette création a la particularité d’être un ensemble d’œuvres imaginées par des étudiantes et étudiants de l’ECAL et d’être projetée sur les bâtiments de Photo Elysée et du mudac.
Ainsi, elle est visible par toutes et tous à la nuit tombée, dès 17h, et ce tous les jours jusqu’au 29 décembre. C’est donc le dernier weekend pour profiter des Projections XXL Photo Elysée x ECAL qui combinent différents univers créatifs et qui te permettront de vivre un moment magique devant ce mapping grandeur nature, qui donne vie à ces bâtiments emblématiques de Lausanne !