Une sélection d’endroits à squatter cet été !
Quand l’été débarque à Genève, les meilleurs rooftops et terrasses pointent le bout de leur nez. Vous ne partez pas cet été ? Pas de panique, on vous propose les meilleurs endroits à squatter dès qu’il fait beau et chaud, pour vous sentir comme en vacances tout en restant à Genève.
Des endroits pour profiter cet été à Genève
Le plus branché pour cet été
Dumplings by the Lake c’est la nouvelle adresse branchée installée sur l’île Rousseau en plein cœur de Genève. Le Four Seasons Hôtel des Bergues s’associe à Madame Sum pour vous proposer des lunchs et apéros tout en détente, en buvant votre cocktail favori, en dégustant de délicieux Dim Sum ou encore en jouant à la pétanque, parce que oui, il y a un terrain de pétanque.
Une large sélection de dumplings salés et sucrés qui sauront satisfaire tous les palais cet été. Des cocktails savoureux réalisés par des mixologues créatifs et inventifs. Bref, définitivement l’adresse branchée à squatter tout l’été à Genève.
La meilleure vue à Genève
Les adeptes de la rive droite vont adorer ce nouveau spot à Genève. Accessible par l’ascenseur panoramique du 20 quai du Seujet, surplombant le BFM, l’Etna Sky Lounge est le rooftop à squatter cet été. Ouvert le 5 mai et offrant une vue imprenable sur Genève, nous vous recommandons d’y aller pour un afterwork cet été, pour vous sentir comme en vacances. Un assortiment d’antipasti et de cocktails est proposé, de quoi passer un bon moment cet été à Genève, en écoutant jouer le saxophoniste.
Le plus chill à Genève
Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu’étaient cette roulotte et ces transats sur la promenade des Lavandières, dès que le soleil et l’été pointent le bout de leur nez à Genève ? Eh bien il s’agit du bar–terrasse made in la Barje. Cette association qui a pour but de réhabiliter des espaces laissés à l’abandon en lieu de détente et de loisir pour les jeunes, tout en créant des emplois saisonniers, s’installe derrière le BFM chaque été. De la petite restauration et des boissons locales et artisanales sont proposées durant l’été, de mai à septembre, ainsi que plusieurs animations culturelles gratuites. De quoi profiter pleinement des bords du Rhône dès qu’il fait beau et chaud à Genève !
Le plus idyllique pour cet été
Ouvert 7 jours sur 7 de 8h30 à 23h, l’Estivale c’est le cadre idyllique à côté de la jonction. Un petit air de St-Tropez et d’été, les pieds dans le Rhône, qui vous fera déconnecter de Genève, le temps de quelques verres de rosé.
Vous ne savez pas quoi choisir ? Voici nos petits chouchous : L’Estivale, jambon cru et mozzarella, le combo qui marche à tous les coups. L’assortiment de macarons, pour la petite douceur en fin de repas. En boisson, on vous invite à tester le Per Se Number One.
Voir cette publication sur Instagram
Si vous avez envie de prendre de la hauteur et d’aller sur un autre rooftop cet été, rendez-vous ici pour découvrir les meilleurs rooftops de Genève.