Choisissez votre radio
Connect with us

7 conseils pour partir en vacances avec votre animal de compagnie


Loisirs

7 conseils pour partir en vacances avec votre animal de compagnie

7 conseils pour partir en vacances avec votre animal de compagnie

Sponsorisé

Vous planifiez des vacances avec votre chien ou votre chat bien-aimé ? Suivez ces 7 conseils pour planifier des vacances avec votre animal afin de vous détendre avec votre ami à quatre pattes.

Le fait de vous préparer pour des vacances ou un voyage sur la route est toujours triste lorsque vous savez que vous devez laisser votre chien ou votre chat bien-aimé derrière vous, alors pourquoi ne pas les emmener ?
Bien que voyager avec votre animal de compagnie puisse nécessiter un peu plus d’organisation et quelques considérations supplémentaires, il constitue une expérience délicieuse.
Si vous souhaitez emmener votre ami à quatre pattes avec vous lors de vos prochaines vacances, voici une liste de choses à considérer lors de la planification, de l’emballage et du voyage.

1. Parlez à votre vétérinaire avant de commencer à planifier votre voyage.

Votre vétérinaire est le spécialiste de la santé de votre chien ou de votre chat. Il est donc judicieux de le consulter avant de commencer à planifier votre voyage. Si votre vétérinaire identifie des problèmes pour la santé de votre animal, il vous recommandera peut-être de faire appel à une gardienne de maison ou de le laisser en pension plutôt que de l’emmener. Selon votre destination, même un animal en bonne santé peut nécessiter des vaccins supplémentaires ou un certificat de santé avant votre départ.

2. Choisissez judicieusement votre style de voyage

Vous connaissez votre animal de compagnie mieux que quiconque et vous seul pouvez donc décider du style de voyage qui conviendra le mieux à son tempérament. Va-t-il mieux supporter un voyage en voiture, gambader dans la nature ou peut-il résister à un voyage en avion à l’autre bout du monde ?

3. Assurez-vous qu’ils sont à l’aise et dans un transporteur approprié

Si vous voyagez en voiture ou en train, votre animal de compagnie peut être à l’aise assis sur vos genoux ou dans une cage prévue pour eux. Toutefois, si vous prenez votre animal de compagnie dans un avion, chaque compagnie aérienne a des règles spécifiques concernant le transporteur dans lequel ils doivent être transportés.

Bien que certaines compagnies aériennes autorisent les petits chiens et les chats à voyager en cabine dans un transporteur souple, certaines compagnies aériennes doivent transporter tous leurs animaux domestiques dans la soute. Assurez-vous de consulter les règles et réglementations spécifiques relatives aux dimensions, au poids et aux matériaux obligatoires pour les transporteurs d’animaux. Bien sûr, si vous êtes capable de voler en charter avec un jet privé, les règles sont beaucoup plus détendues et votre animal de compagnie sera probablement plus confortable et pourra s’asseoir à vos côtés dans la cabine dans un siège à part !

4. Prenez le temps d’aller aux toilettes et de jouer

Si vous voyagez en voiture, veillez à vous arrêter le plus souvent possible pour permettre à votre animal de se soulager. Les chiens en particulier bénéficieront d’étirer leurs jambes et de jouer quelques parties amusantes de récupération. Si vous voyagez en avion, suivez les instructions spécifiques de toilette et d’alimentation fournies avant d’inscrire votre animal de compagnie dans l’avion.

5. N’oubliez pas de préparer les valises de votre animal

Lorsque vous voyagez avec votre ami à quatre pattes, vous devez lui préparer un sac spécifique. Voici quelques-unes des choses que vous devrez emporter lorsque vous planifiez d’emmener votre chien (ou votre chat) en vacances.

  • Une laisse et un harnais
  • Plats de nourriture et d’eau
  • Friandise
  • Un approvisionnement suffisant en nourriture
  • Sacs poubelles
  • Jouets
  • Tout médicament que votre animal prend
  • Une brosse et du matériel de toilettage
  • Un lit et une couverture pour animaux de compagnie

6. Assurez-vous que votre animal a l’ID approprié

Bien que votre animal de compagnie doive toujours avoir une pièce d’identité, ceci est particulièrement important lorsque vous êtes sur la route. Un animal surpris ou désorienté a bien plus de chances de courir et de fuir, et l’impensable peut se produire dans les rues animées ou dans les aéroports.

Votre chien ou et vous devriez toujours mettre à jour les informations contenues auprès de votre vétérinaire. Pendant que vous voyagez, assurez-vous que votre animal est muni d’un collier et d’une étiquette contenant votre numéro de téléphone portable, au cas où il se perdrait.

7. Choisir un lieu de séjour avec un animal de compagnie

Lorsque vous voyagez avec des animaux domestiques, vos options d’hébergement sont plus limitées. Pas tous les hôtels ou AirBnB n’autorisent les chiens et les chats à rester, veillez à poser les questions suivantes avant de réserver votre hébergement :

  • Y aura-t-il des frais supplémentaires pour les animaux domestiques ?
  • Permettent-ils toutes les races de chiens ?
  • Est-ce qu’ils facturent un cautionnement de nettoyage remboursable ?
  • Les animaux domestiques sont-ils autorisés à rester seuls dans la chambre ?

Plus important encore, passer un bon moment

Bien que vous ayez besoin de passer plus de temps à planifier un voyage avec vos animaux de compagnie, il peut s’agir d’une expérience magique qui vous permet de vous détendre complètement, sachant que votre meilleur ami est bien soigné. Amusez-vous bien !

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Loisirs

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top