Choisissez votre radio
Connect with us

Avatar 2 : Bande annonce censurée aux USA


Cinéma & Séries TV

Avatar 2 : Bande annonce censurée aux USA

Avatar 2 : Bande annonce censurée aux USA

Il y’a quelques semaines, après plus de 13 ans d’attente, on découvrait enfin les premières images du tant attendu Avatar 2. Sauf que voilà, pas tout le monde n’a pu voir la même bande-annonce…

En effet, pendant qu’en Europe, nous découvrions les images de la bande annonce d’Avatar après plus de 13 ans d’attente, aux Etats-Unis la B.a a légèrement été modifiée.

Une bande annonce très attendue

Après une si longue attente, la sortie de la bande annonce à été vécue comme un évènement pour grand nombre d’entre nous. Impatiente de retrouver Pandora ou encore Jake Sully, la toile a scruter chaque détail de ces premières images.

                                                                                           

Pas les même images partout

Plusieurs personnes ont remarqué une différence entre la bande annonce observée en Europe et celle des Etats-unis. Comme le relève The Wrap, à la fin de la vidéo nous retrouvons Jake Sully, protagoniste principale de la série, sur le dos d’une créature marine. Sur cette dernière, Jake Sully, porte une arme d’assaut, prêt à défendre sa planète. Voilà ce que nous avons pu voir sur nos écrans. Sauf que dans les cinémas américains, l’arme à été remplacée par un bâton. Pourquoi ? Selon certains médias américains, la récente fusillade d’Uvalde serait l’une des raisons qui pourrait expliquer le fait qu’ils aient remplacé l’arme par un bâton. 

En effet, en mai dernier, un jeune homme de 18 ans, est entré dans une école primaire d’Uvalde armé d’un fusil d’assaut. Dix-neuf enfants ainsi que deux enseignantes y ont perdu la vie.Afin de montrer une marque de respect pour les familles, Disney a choisit de revoir temporairement sa copie.

Pas la première fois

Ce n’est pas la première fois que Disney prend à coeur de protéger le jeune public. Disney a en effet déjà modifié ses oeuvres en réponse à des évènements tragiques.  Il y’a quelque temps, lors de la sortie de la série d’Obi-Wan Kenobi, on pouvait découvrir au début de l’épisode un avertissement :

“Bien que cette série soit une continuité des films Star Wars , certaines scènes pourraient mettre mal à l’aise des spectateurs étant donné les événements tragiques récents. Attention : la série contient de la violence envers des enfants.”

La série commence sur une scène d’exécution, soit un massacre de jeunes Jedi. Disney avait donc préféré ajouter un avertissement avant le début de l’épisode 1. La scène n’a pas été modifiée ou remplacée, malgré la proximité avec la tuerie d’Ulvade.

 

Avatar 2 est l’un des films les plus attendu de 2022 ! Envie de découvrir les films qu’on attend encore avec impatience d’ici la fin de l’année ? Rendez-vous ici !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top