Choisissez votre radio
Connect with us

Découvrez les tyroliennes de Suisse romande


Lifestyle

Découvrez les tyroliennes de Suisse romande

Découvrez les tyroliennes de Suisse romande

C’est le week-end, il fait beau, mais vous ne savez pas quoi faire. Pourquoi ne pas tester l’une de ces tyroliennes pour un peu de sensations fortes ?

Qu’est-ce qu’une tyrolienne ? C’est simplement le fait d’être suspendu à une poulie qui glisse sur un câble métallique. Amateurs de sensations fortes ou famille avec des enfants, cette activité est pour tout le monde. En plus des sensations, vous verrez des magnifiques paysages sous un angle original.

Où faire de la tyrolienne en Suisse romande ? On vous dit tout :

Tyrolienne du Mont-Fort – Verbier VS

Située à 3’300 m d’altitude, cette tyrolienne est la plus longue et rapide de Suisse romande ! Elle survole le glacier de Tortin à une vitesse de 130km/h pour une longueur de 1’400m. C’est sûr qu’à cette vitesse, il faut bien se tenir.

Il faut juste tenir compte qu’il faut prendre les remontées mécaniques pour arriver au sommet du Mont-Fort !

Crédit : veysonnaz.ch

 

Tyrolienne de la Grande Dixence – Hérémance VS

Longue de 700m, elle part du couronnement du barrage à l’extrémité opposée à la gare du téléphérique. Vous aurez le temps de contempler cet énorme bloc en béton, car la descente se fait le long du barrage. Vous pourrez vous lancer dans le vide seul (dès 16ans) ou à deux (avec un poids maximum de 130kg).

Crédit : lenouvelliste.ch

 

Tyrolienne de Nouc – Anniviers VS

Jetez-vous dans le vide pour une longueur de 200m, en parallèle du pont suspendu de Nouc. Cette tyrolienne relie les deux versants de la Naviscence. Assis les pieds dans le vide ou à plat ventre pour les habitués, une fois la traversée terminée vous pourrez retourner à pied à la base, par le pont ! Sensations fortes garanties !

Crédit : bungyniouc.com

 

Tyrolienne de Woufline – Champex-Lac VS

Il faudra vous rendre au sommet du télésiège de la Breya pour découvrir 2 tyroliennes d’une longueur de 520m et 540m. Dès 10 ans, découvrez le magnifique panorama sur le Bas-Valais jusqu’au Lac Léman et Vevey lors de la première tyrolienne et, à 10m de marche, découvrez la deuxième tyrolienne qui vous offrira une vue sur le massif des Combins à plus de 4’300m.

Crédit : champex.ch

 

Tyrolienne de ParAdventure – Les Diablerets VD

Accessible aux enfants dès 8ans, cette tyrolienne n’attend que vous pour survoler les Diablerets et le cadre idyllique des Alpes vaudoises sur une longueur de 630m !

Crédit : swissaventure.ch

Cette activité est pour les grands et les petits et elle vous permettra de vivre des sensations incroyables ! La sensation de voler est à tester absolument !

Quelle est la meilleure tyrolienne que vous ayez faite en Suisse romande ? ☀🏔

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top