Non classé
La mobilisation des employés d’ABB Sécheron
Les employés d’ABB Sécheron se mobilisent et ils le montrent.
Ce mardi matin, ils ont débrayé pendant 2 heures devant leur entreprise à Meyrin. Au cœur de leurs préoccupations : des rumeurs de délocalisation de la production en Pologne. Car depuis 2 ans, 20% des postes ont été supprimés et plus de 60 personnes licenciées. Désormais, ce sont 130 emplois sur les 300 que compte le site genevois qui sont menacés. Les salariés devraient en savoir plus ce lundi, lors d’une rencontre prévue avec la direction. En attendant, le personnel a voté une résolution, demandant à nouveau un plan de garanties de l’emploi et une meilleure communication de la direction générale. Alessandro Pelizzari est secrétaire syndical d’Unia, quelles sont les alternatives qui restent aux salariés ?
Les employés veulent aussi des explications après la démission du directeur du site genevois Jean-Luc Favre. Vincent Brungard, le porte-parole du comité d’action :
Sachez encore qu’ABB Sécheron fabrique à Genève des transformateurs de traction pour les CFF, Bombardier ou encore pour la nouvelle ligne TOSA des TPG mise en place en décembre.