Choisissez votre radio
Connect with us

Les bons plans du 1er août 2019


Agenda

Les bons plans du 1er août 2019

Les bons plans du 1er août 2019

Information importante
Cet article a été archivé mais reste cependant accessible en ligne.

Dans une semaine toute la Suisse sera en fête pour célébrer notre beau pays !

One FM a été chercher pour vous quelques bonnes adresses en suisse romande pour fêter en famille ou entre amis la Fête nationale :

VAUD

Croisière « Feu d’artifice » au large de Lausanne avec la CGN

La CGN a toujours plus d’un tour dans son lac Léman ! Elle propose une croisière gourmande sur son bateau amiral « La Suisse » le 1er août au soir au départ de Lausanne-Ouchy. Dégustez un menu de fête en soirée et goûtez à l’éclat des feux d’artifice de la capitale vaudoise… Possibilité de profiter uniquement du voyage sans le repas.
Je 1er août, départ 20h15, retour 23h / Sur réservations

Soirée du 1er Août à la fête des Vignerons

Pour célébrer en force la Fête nationale suisse, la Fête des Vignerons (18 juillet au 11 août) convie deux invités d’honneur, symboles de la Confédération helvétique : la Garde Suisse pontificale et la Patrouille suisse. Flanqués de leur uniforme traditionnel et de leur hallebarde, et de leur fanfare, une cinquantaine de vétérans défileront à midi au Jardin du Rivage. Quant aux avions de combat F-5 Tiger, ils offriront une série de démonstrations spectaculaires dans le ciel Veveysan. Il y aura également la participation de l’avion Swiss floqué aux couleurs de la Fête des Vignerons.
Accès libre

Soirée suisse à Leysin

La fête du 1er août prend ses quartiers en hauteur au restaurant panoramique le Kuklos, avec un feu de joie et un buffet campagnard. Une vue idéale pour admirer les feux d’artifices qui remplieront le ciel loin à la ronde !
je 1er août 17h-22h / Télécabine (aller-retour) 5 CHF / Télécabine + buffet 55 CHF

1er août et Rallye en famille aux Diablerets

Aux Diablerets, la célébration de la Fête nationale suisse se déroule Vers l’église, avec un repas, un concert et les incontournables feux patriotiques et feux d’artifice. A ne pas manquer, le Rallye du 1er août (10h-16h), une course de 2h30 avec des postes ludiques à parcourir avec toute la famille (dès 4 ans) ou entre amis. (inscription obligatoire)
Je 1er août /Rallye 30 CHF par équipe (40 CHF sur place)

FRIBOURG

Fête nationale à Fribourg

Les Grandes-Rames, en Basse-Ville de Fribourg, serviront comme de coutume d’écrin aux réjouissances patriotiques du 1er août. DJ, animations musicales, allocution, hymne national et feu traditionnel marqueront le début des festivités, suivis dès 22h par l’incontournable feu d’artifice. A noter que le traditionnel Brunch du 1er août sera proposé par plusieurs fermes fribourgeoises.
Je 1er août dès 17h30 / Gratuit

Fête national à Gruyères

La belle cité médiévale de la Gruyère célébrera la Fête national sous le signe de la tradition: Musique folklorique, lancers de drapeaux, artistes de rues et allocutions pour ravir les foules. Des activités pour les enfants seront également prévues, tel que des ateliers lampions et chocolat, ainsi qu’un parc des animaux de la ferme. Le spectaculaire feu d’artifice en musique prendra place à 22h15.
Je 1er août / Gratuit

GENEVE

Fête nationale à Genève

Le somptueux cadre du parc La Grange servira de rassemblement aux festivités du 1er août. Les Genevois qui ont marqué l’histoire suisse seront à l’honneur pour cette édition, qui présentera un programme des plus familiaux : dès 17h, concerts, animations pour enfants, feu de joie, cortège aux lampion, court métrage et autres spectacle humoristique rythmeront les réjouissance. Puis enfin soirée dansante jusqu’aux petites heures du matin.
Je 1er août 17h-minuit / Gratuit

Fête nationale du 1er août à Carouge

La place de Sardaigne sera le point de ralliement des festoyeurs dès 16h15 cette année avec la première étape des Cyclotone 2019, le Tour de Suisse en musique. Dès 18h, buvettes et stands ouvriront. Les plus jeunes profiteront des carrousels et autres animations dédiées, tandis que concerts, démonstrations de lutte ou encore les sonneurs de cloches feront progressivement grimper l’ambiance, avant le cortège de lampions (21h30), le feu de joie (22h25), puis le bal populaire (22h30).
Je 1er août / Gratuit

 

MAIS AUSSI..

Brunch à la ferme (Suisse romande)

L’incontournable « déjeuner paysan » du 1er août ouvre depuis plus d’un quart de siècle les portes des exploitations agricoles aux petits et grands gourmands à l’occasion de la Fête nationale. Cette année encore, 350 fermes dans toute la Suisse invitent quelque 140 000 visiteurs à déguster les produits typiques du terroir et à découvrir les coulisses de l’agriculture nationale.
Je 1er août, 9h-13h / de 25 à 40 fr. Liste des fermes participantes sur www.brunch.ch. Inscriptions obligatoires auprès des familles paysannes

Retrouvez d’autres idées sur toute la Suisse romande sur Loisirs.ch

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Agenda

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top