Choisissez votre radio
Connect with us

On mangeraient de la viande aussi pour séduire


L'Equipe du Matin

On mangeraient de la viande aussi pour séduire

On mangeraient de la viande aussi pour séduire

De nouvelles recherches internationales ont montré que la motivation sexuelle pourrait encourager la préférence pour la viande des hommes. Cette étude, menée par des chercheurs de l’Université de Monash à Melbourne en Australie, a pris en compte plus de 1.600 sujets australiens, américains et britanniques qui avaient pris part à trois expériences qui visaient à trouver un lien possible entre motivation sexuelle et consommation de viande.

Au cours de la première expérience, on montra des images d’hommes et de femmes aux participants avant de leur demander de choisir entre un encas de viande séchée ou vegan. Pendant le deuxième test, on divisa les participants en deux groupes et on demanda aux premiers d’imaginer un rendez-vous avec une personne attirante du sexe opposé, une soirée romantique avec la personne alors que le second groupe devait imaginer une simple soirée entre amis du même sexe. Pour la dernière expérience, les chercheurs ont recouru aux mêmes techniques de manipulation encourageant les motivations sexuelles, puis on demanda aux hommes et aux femmes de choisir un plat à base de viande ou vegan.

Les résultats, parus dans le Food Quality and Preference Journal, ont souligné qu’au cours des trois expériences, les hommes étaient plus susceptibles de choisir de manger de la viande lorsqu’ils avaient été excités en comparaison avec les sujets du groupe témoin.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Equipe du Matin

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top