Choisissez votre radio
Connect with us

Le prince Harry a été contraint de venir au Royaume-Uni sans sa femme et ses enfants


Prince Harry Nottingham September 2025 Avalon

People

Le prince Harry a été contraint de venir au Royaume-Uni sans sa femme et ses enfants

Le fils du roi Charles était supposé venir au Royaume-Uni avec son épouse Meghan et leurs enfants mais a fini par voyager seul.

Le prince Harry a dû faire son grand retour au Royaume-Uni sans sa femme et ses enfants. Le duc de Sussex, qui vit en Californie avec sa famille, sera de retour dans son pays natal cette semaine pour promouvoir ses Invictus Games et effectuer une série d’autres apparitions publiques.

Selon de premières informations, Meghan et les enfants devaient l’accompagner afin que le prince Archie, âgé de sept ans, et la princesse Lilibet, âgée de cinq ans, puissent passer du temps avec leur grand-père, le roi Charles, après quatre ans de séparation. Cependant, Harry serait arrivé seul dans son pays natal ce 6 juillet et Meghan et les enfants seraient restés aux Etats-Unis.

Cette situation fait suite à des complications liées à un désaccord concernant les modalités du séjour de Harry. L’équipe de Harry avait initialement annoncé lundi 6 juillet 26 qu’il serait hébergé à la résidence royale de Buckingham Palace pendant une partie de son séjour, mais il est apparu par la suite que ce ne serait pas le cas. Selon des sources proches, Harry n’avait pas répondu officiellement à l’offre du roi de l’héberger dans une résidence royale avant la date limite fixée à la fin de la semaine dernière. Il s’est donc vu signifier ce week-end qu’il ne pourrait plus séjourner au palais de Buckingham, car un délai de préavis minimum est nécessaire pour garantir l’accueil des invités et la mise à disposition du personnel de la Maison royale.

Le représentant du prince a admis que cette décision était décevante et a accusé le palais d’avoir retiré son offre « au dernier moment ».

Il a déclaré dans un communiqué : « J’ai pris connaissance de plusieurs communiqués émanant du palais de Buckingham la semaine dernière, laissant entendre que le duc n’avait pas accepté l’offre d’hébergement dans une résidence royale. Suite à la décision du RAVEC de ne pas assurer la sécurité de sa famille, le duc a passé la semaine dernière à mettre en place d’autres dispositifs de sécurité. Une fois ces dispositions prises, il a pu accepter officiellement l’offre d’hébergement pour lui-même au cours du week-end. »

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans People

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top