People
Natalie Portman accuse les Oscars d’avoir snobé les réalisatrices
La star a dénoncé le manque de réalisatrices parmi les nominations de l’Académie.
Natalie Portman a critiqué les Oscars pour le manque de nominations de réalisatrices. La star a dénoncé un manque de représentation, estimant que les femmes ne reçoivent pas les honneurs qu’elles méritent à Hollywood. Chloe Zhao est la seule femme nominée dans la catégorie « Meilleur réalisateur » aux Oscars pour « Hamnet », et ce film est le seul parmi les 10 nominés dans la catégorie « Meilleur film » à ne pas avoir été réalisé par un homme.
« La plupart des meilleurs films que j’ai vus cette année ont été réalisés par des femmes » a confié Natalie à Variety. « On constate des obstacles à tous les niveaux, car beaucoup d’entre elles n’ont pas été récompensées lors des cérémonies de remise des prix. Entre « Sorry Baby », « Left-Handed Girl », « Hedda » et « The Testament of Ann Lee »… Il y a eu cette année des films extraordinaires que beaucoup de gens ont appréciés et aimés, mais qui n’ont pas reçu les honneurs qu’ils méritaient. »
Natalie estime notamment qu’être réalisateur est extrêmement difficile de nos jours.
« Même lorsque vous surmontez les obstacles liés au financement, ce qui est difficile, et que vous participez à des festivals, ce qui est encore plus difficile, chaque étape est compliquée même quand votre film sort car il peut ne pas retenir l’attention du public » a poursuivi la star. Nous avons encore beaucoup de travail à faire. Mais c’est avec beaucoup de joie que nous travaillons ensemble, et c’est un processus très spécial que de faire partie d’une communauté de femmes sur un plateau. »

