Emission spéciale
Fête des Vendanges de Russin: la Cave de Genève à l’honneur
À la Fête des Vendanges de Russin, la Cave de Genève régale les visiteurs avec ses fondues et ses vins. Elle dévoile aussi des canettes de Baccara aromatisé en collaboration avec la distillerie Morand.
En direct de la Fête des Vendanges de Russin, Ellen accueille Nicolas Graber, représentant de la Cave de Genève. La structure joue un rôle central durant l'événement en fournissant la majorité des buvettes du village et en tenant son propre stand. Aux côtés de la Laiterie Réunie de Genève, elle y propose la traditionnelle fondue au fromage, idéale avec un Chasselas genevois. Nicolas Graber met également en avant une nouveauté rafraîchissante: des canettes de Baccara aromatisé (litchi et Hugo), conçues à base de vin en collaboration avec la distillerie Morand. La Cave de Genève participe aussi activement au cortège dominical avec un char aux couleurs de One FM et du Genève-Servette.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Merci d'avoir choisi One FM pour vous accompagner! Bon dimanche les amis! Vous le savez, en ce moment, c'est la 63e Fête des Vendanges de Russin. À cette occasion, je vous propose qu'on retrouve tout de suite Ellen. Salut Ellen! Et oui Clémence, toujours en direct de la Fête des Vendanges de Russin! Nicolas Graber, de l'Amicale de la Cave de Genève et de la Cave de Genève, vient de me rejoindre à l'instant. Bonjour Nicolas! Bonjour! Dimanche matin, la Fête des Vendanges de Russin se poursuit encore ce week-end. Est-ce que ça va, on se remet gentiment de la veille encore? La veille c'était compliqué, mais on est là! Ça représente quoi la Fête des Vendanges de Russin pour l'Amicale de la Cave de Genève? On a plusieurs casquettes à la Fête des Vendanges. On a le stand de l'Amicale de la Cave de Genève où on fait des fondues avec Laiteries Réunies de Genève, et on fournit la majorité des buvettes avec le vin de la Cave de Genève. Est-ce que fondue et vin, c'est le meilleur combo qu'on puisse imaginer finalement? C'est un des meilleurs combos! Je vais quand même poser la question, bien que j'aie une petite idée de la réponse, mais le meilleur vin à associer avec la fondue, ce serait quel vin? Chasselas! Évidemment! Quelle question, bien sûr! Un Chasselas genevois. Exact. Voilà! Et puis alors, il faut qu'on parle de ces boissons que tu nous as apportées aujourd'hui. C'est la Cave de Genève qui propose désormais des canettes de Baccara aromatisé, c'est ça? Exact, on a lancé ça aux Caves Ouvertes. On les propose encore à la Fête des Vendanges. C'est une canette litchi et une canette Hugo, à base de vin. C'est idéal pour la Fête des Vendanges. On adore déjà le Baccara de base, alors si en plus c'est aromatisé comme ça... Avec Morand? Exact, on travaille avec la distillerie Morand pour les sirops. C'est très peu alcoolisé, idéal pour étancher la soif le dimanche. C'est trop chouette! Ces petites canettes qui, en plus de ça, sont vraiment très jolies et très esthétiques. On a litchi ou Hugo. À goûter, en tout cas on se réjouit pour l'apéro! On imagine que c'est un peu la boisson parfaite. L'apéro, l'after, le pendant... tout le temps! Et toujours avec modération, on le rappelle bien sûr. La Fête des Vendanges de Russin, ça continue encore aujourd'hui. Est-ce qu'on va te retrouver au cortège? Oui, on aura un char avec One FM, Genève-Servette et la Cave de Genève. Un magnifique char. C'est parfait, on se retrouve pour trinquer tout à l'heure alors! Ça sera avec du moût, mais quand même festif! Parfait! Nicolas Graber, merci beaucoup d'être passé nous faire un petit coucou aujourd'hui. Merci à tous!

