Happy Hour
Lady Gaga dévoile « Runway », la BO de « Prada 2 »
Lady Gaga est de retour avec « Runway », la bande originale du film « Le Diable s’habille en Prada 2 ». Découvrez ce titre dansant et son clip extravagant, en duo avec la rappeuse Doechii.
À l'occasion de la sortie en salle du film «Le Diable s'habille en Prada 2», Lady Gaga signe la bande originale avec un nouveau titre intitulé «Runway». Ce morceau, en collaboration avec la rappeuse Doechii, est un clin d'œil direct au célèbre magazine de mode du film. Le titre, parfait pour les défilés, est décrit comme un remix moderne du «Vogue» de Madonna. Le clip est à la hauteur de la réputation de l'artiste: tenues extravagantes, robes XXL et clins d'œil à ses propres looks iconiques. Le nouveau film retrouve le casting original, avec Meryl Streep et Anne Hathaway, et explore l'évolution du journalisme de mode à l'ère des réseaux sociaux.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Aujourd'hui sort en salle le film «Le Diable s'habille en Prada 2». Il y a pas mal de blockbusters en ce moment après «Michael». Et justement, dans ce film, on retrouve une petite apparition de la personne que l'on vient d'écouter sur One FM: Lady Gaga. Ça tombe bien puisqu'elle signe également la BO de ce film culte. Le premier est sorti il y a 20 ans, on retrouve Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt qui, dans ce deuxième épisode, vont évoquer l'évolution du journalisme de mode à l'heure des réseaux sociaux, parce que c'est vrai que ça n'a plus rien à voir. Avant c'était uniquement les magazines de mode et les défilés, puis maintenant ça passe par les réseaux.
J'ai souvent entendu ce titre de film et je n'ai aucune idée de quoi ça parle. De mode, d'où le nom Prada. Dans le premier, Meryl Streep joue Miranda Priestly, la patronne d'un célèbre magazine, «Runway», et ça fait fortement référence à la patronne de Vogue, Anna Wintour. C'est presque un biopic d'Anna Wintour. Et on retrouve la jeune stagiaire, Anne Hathaway, qui essaie de faire ses preuves.
C'est donc Lady Gaga qui signe la BO de ce film avec, justement, un titre qui s'appelle «Runway», comme le magazine dans le film. Le clip vient de sortir aussi, c'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir ce morceau et de parler un peu du clip. Il est en collaboration avec Doechii et il est excellent, on en parle dans un instant.
On l'entend vite, c'est un titre parfait pour les défilés de mode. Ça fait penser à un remix de «Vogue» de Madonna, mais avec du rap en plus. Honnêtement, j'ai l'impression qu'associer Lady Gaga à ce film, c'est une recette pour que ça fonctionne, elle est dans tous les bons coups. Et dans le clip, on voit des tenues extravagantes: des robes XXL, du Marie-Antoinette, un ensemble en latex rouge et d'énormes chaussures à talon. On y retrouve aussi des tenues iconiques de Lady Gaga et des clins d'œil à ses coupes de cheveux de l'époque. C'est juste génial.

