Le 10H-13H
Le Béjart Ballet Lausanne au Théâtre de Beaulieu
Le Béjart Ballet Lausanne présente « La route de soie » au Théâtre de Beaulieu. Un spectacle captivant et riche en émotions à découvrir absolument.
Le Béjart Ballet Lausanne s'installe au Théâtre de Beaulieu à Lausanne pour quatre représentations exceptionnelles. La troupe présente « La route de soie », une œuvre inspirée de l'imaginaire du voyage qui marque un retour sur scène après vingt ans d'absence. Ce spectacle allie tradition, costumes somptueux et poésie, porté par des danseurs passionnés. Ayant eu l'opportunité de les voir récemment à Montbenon, l'animatrice souligne le charisme et l'énergie incroyables des interprètes. Julien Favreau, directeur artistique de la compagnie, promet une performance riche en émotions. Cet événement est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de danse et de spectacles de qualité.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Une excellente après-midi à vous tous, courage pour ce début de semaine qui n'est pas hyper motivant avec tous ces nuages. Sur One FM, vous le savez, on a pour mission, depuis 30 ans, de vous amener le soleil quand il manque à l'appel. Pour celles et ceux qui portent un amour pour la chose très bien faite, écoutez bien. Je vous donne rendez-vous dès demain et jusqu'à ce dimanche à Lausanne, au Théâtre de Beaulieu. Pendant quatre jours seulement, le Béjart Ballet Lausanne va présenter la pièce « La route de soie ». Une pièce inspirée par l'imaginaire du voyage qui est représentée sur scène après 20 ans d'absence. L'œuvre est fidèle, de ce que j'ai compris, à la tradition avec des couleurs éclatantes, des costumes somptueux et de la poésie, le tout porté par une troupe de danseurs passionnés et passionnants. Je vous dis ça en connaissance de cause parce que j'ai eu l'occasion de les voir au parc de Montbenon, il y a deux semaines. Lors du ballet dans la ville, c'était gratuit d'ailleurs et c'était un spectacle qui m'a coupé le souffle. Déjà, les danseurs sont tellement charismatiques, mais quand tu les vois sur scène, c'est vraiment quelque chose d'autre, c'est vraiment un voyage. J'en perds mes mots, je travaille à la radio et j'en perds mes mots, c'était impressionnant à ce point. Et pourtant, de base, je vous avoue, je ne suis pas une mordue de danse classique. J'ai pu aussi rencontrer Julien Favreau, le directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne, et autant vous dire que ça promet d'être très haut en émotion.

