Choisissez votre radio
Connect with us

À la maison, qui parle le plus dans le couple?


ONE FM Replay

Le Débrief

À la maison, qui parle le plus dans le couple?

L’équipe de L’Happy Hour débat du bavardage dans le couple. Entre anecdotes exagérées, écoute distraite et passion pour les ragots, chacun défend sa façon de raconter.

Disponible encore 31 jour(s)

Télécharger le podcast

Dans cet extrait de L'Happy Hour sur One FM, l'équipe débat du bavardage à la maison. Solène assume parler beaucoup et avoir tendance à exagérer ses anecdotes, notamment sur ses talents de surf. Hervé et Gaëtan réagissent avec humour, avant qu'un message d'auditrice ne relance le débat: les femmes parleraient davantage parce qu'elles doivent souvent répéter les choses aux hommes. Les animateurs évoquent aussi les difficultés d'écoute, les détails jugés inutiles dans les récits et l'importance des prénoms pour suivre une histoire. L'équipe appelle enfin les auditeurs à raconter qui est le plus bavard dans leur foyer.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

L'équipe parle du bavardage à la maison. Qui, dans le couple ou dans la famille, parle le plus? Certains ont aussi tendance à exagérer, comme Maëva l'évoquait avec les hyperboles.

Un auditeur, Goran, partage une phrase qu'il aime utiliser: «Je vais pleurer toutes les larmes de mon corps jusqu'à ce que je me déshydrate.» Hervé confirme qu'il s'agit bien d'une hyperbole. Solène explique qu'elle est très bavarde et qu'elle exagère souvent ses histoires. Si elle a fait quelque chose une seule fois, elle peut le raconter comme si cela arrivait tout le temps.

Hervé se moque gentiment de sa réputation de surfeuse. Il raconte l'avoir emmenée faire du wake surf, mais affirme qu'elle n'est pas sortie de l'eau. Solène garde un très mauvais souvenir de ce moment, car elle était énervée. Elle assure toutefois mieux surfer dans l'océan qu'Hervé.

Gaëtan admet lui aussi exagérer parfois, mais précise que seul son chat l'écoute à la maison. Il plaisante en ajoutant que son chat est handicapé et n'en a probablement rien à faire.

L'équipe écoute ensuite le message de Juju, qui estime savoir pourquoi les femmes parlent plus: elles doivent souvent répéter aux hommes ce qu'elles leur racontent. Hervé reconnaît qu'il doit se concentrer pour bien suivre les anecdotes de sa femme, notamment lorsqu'elle lui parle de son travail.

Solène remarque qu'elle doit parfois ramener Hervé à la conversation, car il décroche facilement. Selon elle, l'exagération permet de capter son attention. Hervé dit que les femmes de sa vie lui parlent parfois comme à un enfant de huit ans, en claquant des doigts pour vérifier qu'il écoute. Il évoque un trouble de l'attention, mais l'équipe y voit surtout une excuse.

Hervé demande aux femmes de faire le tri avant de raconter une histoire et de se concentrer sur les informations importantes. Il estime qu'il n'est pas nécessaire de donner le nom de collègues qu'il ne connaît pas. Solène n'est pas d'accord: pour elle, les prénoms sont essentiels pour comprendre qui est qui dans une histoire, surtout lorsqu'une nouvelle personne arrive.

L'équipe constate que les façons de raconter diffèrent. Solène explique que son compagnon ne sait pas toujours identifier ses copines lorsqu'elle cite leurs prénoms. Elle finit par lancer, avec ironie, que les hommes se moquent peut-être de leur vie.

Les animateurs invitent les auditeurs à dire qui est le plus bavard à la maison. Ils cherchent notamment des témoignages de femmes plus discrètes face à un compagnon très bavard, amateur de cancans et de ragots. Solène conclut en disant qu'elle adore les ragots et qu'elle arrête tout dès qu'on lui annonce qu'il y en a un.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top