Choisissez votre radio
Connect with us

Ghostbusters vs Michael Jackson : quelle est la différence ?


ONE FM Replay

Le mashup du jour

Ghostbusters vs Michael Jackson : quelle est la différence ?

L’équipe de L’Equipe du Matin s’interroge sur les similitudes surprenantes entre la musique de *Ghostbusters* et les titres de Michael Jackson. Ils analysent la ligne de basse commune.

Disponible encore 31 jour(s)

Télécharger le podcast

Dans l'émission L'Equipe du Matin, l'équipe s'interroge sur les similitudes frappantes entre la musique emblématique du film *Ghostbusters* et les œuvres du roi de la pop, Michael Jackson. En écoutant les deux morceaux, les animateurs discutent des ressemblances frappantes, notamment au niveau de la ligne de basse. La discussion s'oriente rapidement vers des anecdotes sur le film, comme son titre original, *Ghost Smasher*. Enfin, l'émission rappelle aux auditeurs la possibilité de gagner des cadeaux en participant au jeu du matin sur le WhatsApp de la radio, tout en enchaînant sur la suite de la matinale avec le meilleur de la musique.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Vous là, dans votre état, vous avez besoin de quoi ? Un mashup. Et ce mashup, il va être improbable, il va être surprenant, il va être cool. On va faire un petit saut en arrière quand même ce matin avec deux sons qui datent un peu, mais franchement, j'adore. Je trouve que ça fonctionne très bien ensemble en plus. Il y a du cinéma, mesdames et messieurs. Ah j'adore. Il faut qu'il y ait quelque chose qu'on connaît, le cinéma des années 80. D'accord. Voilà. On va être très bien. Non non, ça va le faire, ça va le faire. Un peu descendre le soufflé mais on connaît pas. Mais si, bien sûr que vous connaissez, comme d'habitude, vous jouez sur le WhatsApp de la radio pour retrouver les deux titres cachés à l'intérieur du mashup du jour.

Ce qui m'inquiète, c'est quand même le regard vide de Benjamin. Oui, moi aussi, ça m'a fait peur. Tu as l'impression de connaître, mais non, toujours pas ? Non non non, mais j'ai cru que c'était que la chanson du film, mais en fait, oui. Elles se ressemblent beaucoup les deux, non ? Euh, ça va. Les deux chansons ? Pas du tout. Ah ouais ? Alors, je crois que j'ai besoin d'écouter Ghostbuster tout seul. C'est Ghostbuster ? Ah oui, bien vu ! Et puis un petit, un petit gars de la musique qui a pas franchement trop percé, mais qui mérite qu'on souligne son nom si jamais. Oui, Michael Jackson, non, c'est ça ? Michael, Michael, je crois. Ouais, Michael Jackson, ouais.

Et puis c'est Ray Parker Jr le Ghostbusters ? Exactement. Joli ! Et alors, j'ai appris un truc sur Ghostbusters, le film devait pas s'appeler comme ça à la base. Ah ! Ouais, il devait s'appeler Ghost Smasher. Smasher ? Ah ouais, d'accord. Comme les Smash Girls. Oui, ben je pense que c'est ça qui a inspiré le réalisateur. Les fantômes tous aplatis. Et puis c'était la musique du Loto, je crois en France ou de l'Euromillions. Le tirage a été effectué sous contrôle de justice. Et la carte de l'Europe pour voir si nous avons un gagnant. Et oui, dans le Morbihan ! Félicitations !

Est-ce que sur le WhatsApp, vous avez été bons ? Ouais, vous avez été très bons, les amis, sur le WhatsApp de la radio. Bravo, notamment à Nathalie. On a Caro également qui a joué, Lolita, bravo à toi, Marco, Michel, Salvatore, Alain, Christophe, Chris aussi. Bravo à tous. Il faut qu'on fasse l'appel, hein, les auditeurs. Oui, c'est vrai. Eh mais dis donc, ce matin, vous êtes au taquet les gars, ça fait trop plaisir. C'est génial. Et Nicky, bravo. Est-ce que la chanson des Ghostbusters ressemble à Michael Jackson ? Vérifions.

Mais la ligne de basse là, c'est un peu la même, non ? On passe à Michael ou pas ? Vas-y. Juste pour le style, hein. Ah, ça marche pas. Ah non, ça ne marche pas. Mais c'est pas pareil du coup. Mais je vous jure, ça marche pas. Attends, on peut pas le jouer si j'ai envie de le jouer ? Mais non, c'est différent. Ben effectivement, c'est un autre univers. Oui, mais je trouve que la ligne de basse, elle est un peu Ouais, mais il y en a un qui a des trompettes et l'autre pas. Oui, bon ben d'accord. Il y avait pas le budget, il y avait le budget pour le détecteur de fantômes, il y avait pas le budget pour les trompettes. Bah voilà, c'est comme ça. Bravo, vos neurones et vos oreilles sont bien réveillés ce matin et ben ça tombe bien. C'est un vendredi qu'on démarre avec Huntrix et ça, ça va ça va bien passer. Ça vous le connaissez. Oui. Ça depuis K-Pop des Mon Hunters, je pense qu'on connaît surtout les enfants. Huntrix avec Golden et on revient dans un instant pour les trois notes du matin. Qu'est-ce qui se passe dans l'actu ? Qu'est-ce qui se passe avec le G7 et les douanes ? On vous dit tout dans 3 minutes sur One.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top