Top 3
Le top 3 des déguisements d’enfants – Noémi
Noémie, auditrice fidèle, a remporté le jeu du matin sur One FM en devinant que le pirate est un déguisement incontournable. Une séquence pleine de bonne humeur pour bien commencer la journée.
Dans L'Equipe du Matin sur One FM, Stefane et Benjamin accueillent Noémie, une auditrice régulière, pour jouer au Top 3. Le jeu consiste à deviner les trois réponses les plus fréquemment données à une question posée au préalable. Cette fois-ci, Elena a demandé aux auditeurs de citer un déguisement d'enfant classique. Après réflexion, Noémie a suggéré le pirate, une réponse validée par l'équipe. L'occasion pour les animateurs d'échanger avec leur auditrice sur leurs propres souvenirs de carnaval et de déguisements, tout en rappelant que la bonne humeur et la convivialité restent au cœur de leurs émissions matinales. Noémie repart avec un chèque cadeau.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Bienvenue Noémie dans L'Equipe du Matin. Merci d'être avec nous. Hello, c'est super. Bonjour. Hello, super. C'est un super jeudi. Tu joues avec ta fille de 14 ans qui s'appelle Nicole. Oui, elle est là, elle s'est levée exprès. Elle est déjà en mode vacances. Ah bon, elle n'est pas au cycle à 14 ans ? Ah bah, ils ont fini. Elle a pris son carnet hier. C'est les vacances, alors c'est bon. Oh, mais le jeudi. Et alors tu es fière d'elle pour quelles branches ? Et un peu moins fière pour quelles branches ? Ah bah, je suis fière d'elle pour à peu près toutes les branches. Elle aime bien les matières scientifiques. Trop bien. Bravo. Une bonne année avec des jolies notes. Et alors là, vous avez mérité vos vacances. Je crois qu'il y a un départ samedi pour Madère. Ouais, l'archipel Madère, ça va être génial. Il va faire très chaud, mais ça va être stylé. Bon, Noémie et Nicole, on joue ensemble avec le jeu du top 3. Elena a posé une question à 100 personnes. Le but est de retrouver les trois réponses qu'on a le plus souvent données. Si vous vous trompez, vous êtes éliminées. Mais si vous êtes encore en lice une fois le top 3 découvert, on vous filera un bon cadeau dans le magasin de votre choix. Toute l'équipe joue avec toi, à tour de rôle. C'est toi par contre qui commences. Noémie, voici la question que j'ai posée. Je vous demande de me citer un déguisement qu'on a tous fait enfant. Alors, on est d'accord avec Nicole, qu'on l'a fait, le déguisement de pirate. Oh, le déguisement de pirate. On va vérifier. C'est une première bonne réponse. Bravo. Moi-même, j'ai fait un déguisement de pirate dans l'équipe aussi. Pirate oui, déjà, je crois pas. Ah ouais ? Ouais ouais. Je suis pas très fan des déguisements. D'ailleurs, j'ai aucune idée pour. J'espère qu'on arrivera pas à mon tour parce que j'ai aucune idée. Ah mais quand tu es enfant, forcément, tu as le carnaval et tout. Ouais d'accord. Bon Benjamin, à ton tour. Moi, je me rappelle avoir fait ça en 3P, 5P, 8P, princesse. Pourquoi tu rigoles ? Ah, parce que je t'imagine, tu devais être trop mignon. Avec ma petite robe ? Ouais, donc vraiment tu étais en princesse. Et ma petite baguette de fée. Non, je faisais plus, je troumpe mais je vais dire princesse, il y a beaucoup de princesses dans les déguisements. Princesse, c'est une bonne réponse, c'est la top réponse, d'ailleurs. Ah bah oui, génial. Bah oui, forcément un groupe de princesses et les chaussures en plastique avec le talon. Allez, je l'ai dit. Moi je dirais un truc qui fait peur, vampire ou mort-vivant. Un truc comme ça ? Bah, je sais pas trop, ouais. On vérifie ? Et non, malheureusement. Eliminer. Mais en même temps, tu passes en troisième position, c'est plus facile. Tout comme la position de Stéphane qui arrive après. 4e, c'est vraiment la pire. Un déguisement qu'on a tous fait enfant après le déguisement de princesse et celui de pirate. Je vais tenter super-héros. Oui, bah, attends. Batman, Superman, Iron Man, ouais mais il y a pas que des men, il y a des woman aussi, Catwoman, Wonder Woman. Black Widow. Voilà. On vérifie. C'est la troisième bonne réponse, bravo. Noémie, Noémie. C'est gagné. C'est gagné. Ouais, super ! Et tu gagnes 50 francs à la gaieté pour le déguisement ou la mascarade. Ouais, ou la mascarade, mais en plus la gaieté ça existe plus. Bon. Ça peut être une escalade. Oui, alors vous pouvez déjà vous préparer pour la course de l'escalade, mine de rien, c'est dans moins de 6 mois. Donc voilà, dans 6 mois c'est Noël. C'est déjà un cadeau qui est à mettre sous le pied du sapin. Quelle déprime de parler de ça. Noémie, un bon de 50 francs pour toi et ta fille. Faites-vous plaisir. Super, merci beaucoup en tout cas. Et bonnes vacances. Bonne vacances à vous, hein. Je vous écoute tous les jours, c'est génial. On vous adore. Merci beaucoup. Profitez bien. Tu sais déjà dire un petit mot en portugais ou pas pour l'île de Madère ? Si, battons bon brão et force à Portugal et force à Suisse à demain. Ah bah oui, tu es bilingue en fait. C'est bon, c'est c'est bilingue. Et ben on vous fait des gros bisous. Euh bravo pour ce jeu du top 3. On va écouter un son de 2008 qui s'appelle Infinity 2008. Ah oui, oh, guru Josh Project, c'est une des lignes de saxophone les plus connues de la musique électro et qu'on a beaucoup entendu en club à l'époque. Ah, je suis comme une dingue. Ouais. Ah, ouais, j'adore. Et ben c'est que

