Choisissez votre radio
Connect with us

Des anecdotes sur la série Dix pour cent


Cinéma & Séries TV

Des anecdotes sur la série Dix pour cent

Des anecdotes sur la série Dix pour cent

La saison 4 vient tout juste de sortir et nous allons enfin pouvoir suivre les aventures de nos agents de star préférés.

Derrière les acteurs qui incarnent les agents et le casting de stars 5 étoiles, découvrez quelques anecdotes sur cette série française à succès !

Crédit : vanityfair.fr

La personne qui est à l’origine de la série est Dominique Besnehard, lui-même ex-agent artistique. Jusqu’en 2006, il a travaillé pour l’agence Artmédia puis, il est devenu producteur. Ses souvenirs en tant qu’agents sont à la base des personnages et des histoires de la série !

D’où vient le titre de la série ?

Bon nombre d’entre vous a dû le deviner. La scénariste et réalisatrice, Danièle Thompson, a trouvé le titre Dix pour cent, pour faire référence au pourcentage que l’agent touche sur le cachet de l’acteur donc il s’occupe.

Crédit : letemps.ch

Certains acteurs jouent leur propre rôle

La série nous dévoile les dessous du cinéma et le quotidien des agents de stars. Le producteur a fait appel à de vraies stars qui incarnent donc leur propre rôle !

Certaines stars ont refusé de faire partie du casting

On peut penser que c’est une aubaine pour une star d’apparaître dans son propre rôle dans une série, sauf que c’est pas toujours le cas. Une trentaine d’acteurs.trices ont refusé, car ils/elles ne voulaient pas faire croire que leur personnage dans la série puisse leur ressembler.

Et surtout, il faut avoir de l’autodérision, chose qui n’est pas toujours facile d’avoir.

Crédit : premiere.fr

On découvre un monde de mensonges

Déjà dans le tout premier épisode de la série, on y voit Cécile de France qui assure qu’elle sait monter à cheval pour obtenir le rôle principal du prochain Tarantino. Bien évidemment, c’est faux. Plus tard, c’est Sophia qui assure qu’elle est une queen du hip-hop. C’était peut-être le cas avant de passer l’audition, qui s’est avéré être un échec…

Alors oui, peut-être que certains étaient exagérés mais on parie qu’on est pas si loin de la vérité.

Vous avez déjà commencé à regarder la saison 4 ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top