Choisissez votre radio
Connect with us

Disney+ et Netflix : la guerre du streaming


Cinéma & Séries TV

Disney+ et Netflix : la guerre du streaming

Disney+ et Netflix : la guerre du streaming

Les derniers chiffres de l’année 2021 pour Disney+ viennent tout juste de tomber. Sur ces trois derniers mois, la plateforme de streaming aurait gagné près de 11,8 millions d’abonnés. Un résultat inattendu pour l’entreprise américaine qui a vu le jour en 2019. 

Un record d’abonnement

Dès son arrivée sur le marché, la plateforme SVOD s’implante définitivement sur le secteur comme un concurrent directe du poids lourd Netflix. En effet, après avoir fait ses preuves sur le territoire nord-américain, le catalogue de films et séries s’est exporté dans plus de soixante pays à travers le monde. Début 2020, Disney+ dépassait déjà les 100 millions d’abonnés soit l’objectif prévu pour l’année 2024. À l’heure actuelle, la plateforme compte 129,8 millions d’utilisateurs à travers le monde.

La pluralité de Disney

Suite au carton de « Spider Man : No Way Home » en salle, le géant de l’audiovisuel s’impose une nouvelle fois comme une entreprise aux multiples facettes. Pour le streaming, l’arrivée des séries Marvel était l’occasion parfaite pour donner un nouvel aspect à son catalogue et créer l’exclusivité.

La concurrence est rude

Entreprise aux ambitions folles, le principal objectif de Disney est de détrôner Netflix. Le pionnier de la VOD reste pour le moment imbattable avec près de 221 millions d’utilisateurs. Néanmoins, sa position n’est en aucun cas absolue du fait de la concurrence déloyale menée par les différents sites. De plus, la firme de Reed Hastings relève un ralentissement de sa croissance tout en restant dominante avec une présence dans 190 pays du monde.

Pour finir, la bataille entre les sites de SVOD se jouera sur la sortie des productions originales avec le retour tant attendu de « Stranger Things » sur Netflix ou encore la sortie des séries « Star Wars«  de Disney+.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boba Fett (@thebookofbobafett)

Et vous, avez-vous succombé au catalogue Disney+ ? 📺

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top