Choisissez votre radio
Connect with us

Emily in Paris : les anecdotes sur la série


Cinéma & Séries TV

Emily in Paris : les anecdotes sur la série

Emily in Paris : les anecdotes sur la série

En attendant patiemment la saison 2 de cette série devenue culte, on vous propose de découvrir quelques anecdotes du tournage.

Qui n’a pas binge-watché cette série en un week-end ? Ce petit plaisir coupable, mais qui nous fait tant de bien, risque d’être renouvelé avec la sortie prochaine de la saison 2 ! En attendant, ces anecdotes devraient vous plaire.

Même si on y retrouve tous les clichés français, elle reste la série feel-good parfaite pour nos longues journées d’hiver (et de confinement). Emily, incarnée par Lily Collins, est envoyée à Paris pour aider une agence de communication à améliorer sa stratégie marketing. Entre amours et amitiés, tout est réuni pour combler bon nombre d’entre nous. Mais que se cache-t-il derrière la réalisation de ces scènes ?

Des similitudes avec Sex and the City

Le créateur qui se cache derrière cette série, Darren Star, est également celui de Sex and the City, c’est pourquoi on retrouve beaucoup de comparaisons avec cette série cultissime menée par Sarah Jessica Parker alias Carrie Bradshaw. Les similitudes sont grandes, car la costumière est la même pour les deux séries ! Par exemple, Emily porte une jupe en tulle lors de sa première grande soirée, tout comme Carrie, dans Sex and the City, dans le final de la série. D’ailleurs, les boucles d’oreilles Emily sont également un clin d’oeil au célèbre collier de Carrie !

Un clin d’oeil à Audrey Hepburn

Ce joli clin d’oeil adressé à Audrey Hepburn vient de la fameuse scène où Emily se rend à la représentation du Lac des Cygnes. Elle est vêtue d’une magnifique robe noire et d’une coiffure splendide. D’ailleurs, il paraîtrait que tout le monde sur le plateau était totalement subjugué par sa beauté. C’est un bel hommage pour Audrey Hepburn.

Mindy est une vraie chanteuse

Même si au départ, Mindy, la meilleure amie d’Emily, n’était pas censée chanter, tout a changé lorsque Darren Star l’a vue dans une comédie musicale. Parce que oui, l’actrice a joué à Broadway, du coup Darren Star a décidé de changer son scénario pour faire de Mindy une chanteuse. Selon lui, ça aurait été un gâchis de ne pas utiliser son talent. Et on est d’accord avec lui.

Certains acteurs ont vécu ensemble pendant le tournage

Certains acteurs ont décidé de vivre ensemble pendant le tournage, comme ça été le cas pour Lucas Bravo (Gabriel), Samuel Arnold (Julien) et Ashley Park (Mindy). Même s’ils n’interagissent pas vraiment ensemble dans la série, le trio est devenu très vite amis. En plus, c’était la première fois qu’Ashley Park se rendait à Paris et elle était ravie d’avoir pu partager cette expérience avec ses deux nouveaux amis.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top