Choisissez votre radio
Connect with us

« Euphoria » : la série à succès… qui fait débat


Cinéma & Séries TV

« Euphoria » : la série à succès… qui fait débat

Crédit : Keystone / AP HBO

« Euphoria » : la série à succès… qui fait débat

« Euphoria » est l’un des succès cinématographique de ce début d’année 2022. Depuis janvier, les fans ont pu découvrir la suite des aventures et cette nouvelle saison bat des records d’audience.

Alors que la première saison était déjà un véritable succès, cette deuxième saison est un triomphe : elle a doublé le nombre de ses audiences ! Inspirée d’une série israélienne, « Euphoria » est un teen-drama qui fait fureur.

Crédit : Keystone / Eddy Chen / HBO via AP

13 millions de téléspectateurs

Pour ceux qui sont passés à côté de ce phénomène, voici un petit récap’. Cette série, produite par Drake, explore le quotidien d’un groupe de lycéens américains qui noient leurs problèmes dans le sexe, l’alcool et la drogue. Prévue pour un public averti, cela n’empêche pas la série, disponible sur HBO, de rassembler plus de 13 millions de téléspectateurs pour sa 2ème saison.

Arrivée comme un ovni en 2019 dans le monde des séries, « Euphoria » a su faire sa place et 3 ans plus tard, son succès est toujours au rendez-vous. D’ailleurs, en 2020, Zendaya, l’actrice principale qui incarne le rôle de Rue Bennette, s’est même vu remettre l’Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique.

Sujets sensibles, scénario cru

De part ses sujets sensibles abordés, la série fait beaucoup parlé d’elle. Ces sujets, qui répondent aux inquiétudes de beaucoup de personnes, permettent à certains de s’y retrouver.

Sexe, drogues, fêtes, transidentité, amitiés et amours tout est traité dans la série. Le réalisateur peint le portrait d’une jeunesse américaine qui se cherche et se perd dans un monde où les réseaux sociaux ont une place importante. Entre trip sous acide et fausser un test urinaire, pour certains, HBO vend un programme pour adulte aux jeunes, qui n’ont pas forcément conscience des conséquences que cela peut avoir sur leur vie.

Une 3ème saison confirmée

Mais malgré tout, « Euphoria » est une série qui plaît. Selon « Hollywood Reporter« , le créateur de la série, Sam Levinson, a obtenu le feu vert par HBO pour écrire les prochains épisodes de la 3ème saison.

« Nous sommes très honorés de travailler avec une équipe aussi talentueuse et folle. Nous sommes très heureux de poursuivre notre chemin avec eux et de faire une troisième saison. » a déclaré Francesca Orsi, une responsable de la programmation de HBO.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top