Choisissez votre radio
Connect with us

Halloween : les meilleurs documentaires sur des faits divers réels


Cinéma & Séries TV

Halloween : les meilleurs documentaires sur des faits divers réels

Halloween : les meilleurs documentaires sur des faits divers réels

Après les films d’horreur basés sur des faits réels, lancez-vous dans les documentaires sur les tueurs en séries. Frissons garantis.

Cette semaine, on vous partageait des idées de films d’horreur à regarder avant Halloween, mais cette fois-ci je vous propose plutôt des documentaires sur des faits réels ! De quoi vous faire peur la veille de la Toussaint.

Les true crimes, comme on les appelle, se multiplient sur les plateformes de streaming. Pour le plus grand bonheur du public qui se fascine de plus en plus pour les affaires criminelles. Ces sujets de documentaires cartonnent sur Netflix, entre autres, à l’instar de l’affaire Grégory, le premier true crime à la française, qui était le 2ème documentaire le plus visionné en France en 2019 !

Si vous êtes avide de ce genre de documentaires et que vous aimez avoir peur, alors ma petite sélection ci-dessous devrait vous plaire (tous disponibles sur Netflix).

I am a killer

Cette série documentaire est composée de 2 saisons. Ce sont des prisonniers condamnés à mort qui racontent le déroulement des évènements qui les ont amené dans le couloir de la mort. Témoignages et aveux cinglants sont au rendez-vous. Chaque détenu livre son témoignage ainsi que leurs sentiments actuels après avoir passé de nombreuses années en prison.

Composés de 20 épisodes au total, vous découvrirez la vie d’hommes et de femmes qui a basculé du jour au lendemain sur un coup de folie ! De quoi remettre en question la vie humaine.

Dans la tête d’Aaron Hernandez

Tout réussissait à Aaron Hernandez, joueur professionnel de NFL, il était multi-millionnaire, marié et père de famille d’une petite fille, Avielle. Pourtant un jour sa vie bascule, il est soupçonné d’un double meurtre. Il était toujours sous les projecteurs, mais du mauvais côté cette fois.

Ce documentaire retrace sa vie de footballeur, sa vie de famille ainsi que sa vie derrière les barreaux jusqu’à sa mort. Découvrez le destin tragique d’une étoile montante du football américain. On se demande donc, pourquoi est-ce qu’il en est arrivé là. Ce n’est qu’après sa mort, que sa famille et les médecins se demanderont si la cause de ses changements de comportement sont dûs aux chocs subis à la tête durant sa carrière de sportif…

Les génies du mal

Cette série retrace l’histoire de l’une des affaires les plus mystérieuses du FBI. Prétendue comme étant l’affaire criminelle des plus fascinantes du XXème siècle, celle du Pizza Bomber. Prenez un livreur de pizza qui se retrouve contraint de braquer une banque tout en ayant une bombe autour du cou, cela vous donnera l’histoire très étrange de ce documentaire.

Qui sont les personnes derrière ce stratagème ? Quelle est la vraie histoire de ce livreur de pizza ? Ce documentaire haletant vous laissera décontenancé devant autant de faits troublants. Je ne vous en dis pas plus…

Don’t F**k With Cats : Un tueur trop viral

Derrière ce titre plutôt interloquant se cache l’histoire aussi abjecte que fascinante de Luka Rocco Magnotta. Celui qu’on appelle aussi « le dépeceur de Montréal », se fait connaître à travers la publications de vidéos de chatons torturés puis tués par ses soins. Ces vidéos étaient accessibles avant d’être censurés. Déjà là, on n’est pas bien. Des nombreux internautes ont voulu savoir qui se cachait derrière ces crimes cruels, mais Luka était plutôt exalté par l’attention qu’il recevait. Il a donc continué de poster des vidéos de plus en plus dérangeantes jusqu’à l’irréparable : commettre un meurtre, filmé lui aussi !

Si vous avez le coeur bien accroché, ce documentaire retrace le fil des évènements du début à la fin.

L’enfance volée de Jan Broberg

Dans ce documentaire, on y retrouve l’histoire d’une famille qui se lie d’amitié avec Robert Berchtold, un voisin récidiviste. Très vite, ce dernier s’intéresse de très près à la jeune fille de la famille alors âgée de 12 ans. Berchtold finit par la kidnapper en plein jour… mais ce n’est pas le plus troublant. Ce qui l’est le plus, c’est le comportement des parents par la suite et les agissements du prédateurs !

Dérangeant et effrayant, ce documentaire va vous surprendre.

Crédit : vanityfair.com

Netflix propose également la série « Les Enquêtes extraordinaires » qui propose 6 épisodes sur des affaires de meurtres non résolus, dont l’affaire française de Xavier Dupont de Ligonnès. Je vous spoile déjà la fin : aucune de ces affaires n’ont été bouclées.

Le géant du streaming vous offre de multiples documentaires dans ce genre et le dernier en date et « L’affaire Watts : chronique d’une tuerie familiale« . Cette affaire familiale retrace l’histoire d’un mari qui a fini par tuer sa femme et ses 2 petites filles…

Bref, je pourrais continuer encore un moment à vous parler de ces documentaires sordides, mais je vous laisse vous faire votre propre avis à ce sujet.

Bon visionnage 👻

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top