Choisissez votre radio
Connect with us

La légende de Sleepy Hollow sera remise au goût du jour !


Reboot Sleepy Hollow

Cinéma & Séries TV

La légende de Sleepy Hollow sera remise au goût du jour !

La légende de Sleepy Hollow sera remise au goût du jour !

Tim Burton est un maître inconditionnel du cinéma. Grâce à son univers particulier, il nous a offert de nombreuses pépites cinématographiques qui ont marqué les esprits.

C’est le cas du film fantastique Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête. Cette œuvre, bien qu’elle ne soit pas forcément parmi les préférées de tous les fans de Burton, est l’un de ses plus grands chefs-d’œuvre.

Une œuvre littéraire portée à l’écran

Pour son long-métrage, Burton s’est inspiré de l’écrit The Legend of Sleepy Hollow de Washington Irving, une nouvelle publiée en 1820, qui raconte l’horrible et mystérieuse légende du cavalier sans tête.

Avec son goût prononcé pour le fantastique et l’horrifique, Burton a décidé de réaliser son adaptation de cette histoire populaire outre-Atlantique. Ainsi a vu le jour Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête en 1999.

Porté à l’écran par le duo Johnny Depp et Christina Ricci et agrémenté du style singulier de Burton, Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête a grandement contribué à populariser ce récit glaçant. Et beaucoup ont depuis souhaité apporter leur version de cette légende culte.

Sleepy Hollow Burton

La légende de Sleepy Hollow inspire

Burton n’était pas le premier à adapter la légende de Sleepy Hollow. Effectivement, les studios Disney avaient déjà réalisé une œuvre animée en 1949, autour de cette célèbre histoire.

Mais depuis le succès rencontré par Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête, de nombreuses autres adaptations ont vu le jour, dont une série coproduite par 20th Century Fox Television.

Après plus de 20 ans, la légende de Sleepy Hollow semble toujours être une source d’inspiration pour les cinéastes puisqu’on vient d’apprendre qu’un nouveau reboot serait en préparation !

Le cavalier sans tête revient nous hanter

Selon les informations révélées par le média américain Deadline, la société de production Paramount Pictures, qui avait déjà œuvré sur le film de Burton, aurait commandé une nouvelle adaptation de Sleepy Hollow.

Ce nouveau film sur ce récit macabre aurait été confié à la jeune cinéaste Lindsey Beer. Ce nom ne te dit probablement pas grand-chose puisqu’elle a fraîchement fait son apparition dans le monde du cinéma, au scénario de Sierra Burgess Is a Loser.

Mais l’industrie hollywoodienne semble placer beaucoup d’espoir en son talent puisqu’elle travaille actuellement sur de nombreux projets tels qu’un préquel de Simetierre ou une adaptation live-action de Bambi.

On a hâte de découvrir comment elle amènera la fameuse légende, elle qui semble avoir un style assez éclectique au vu des projets qui lui sont confiés. On espère qu’elle saura nous présenter une vision qui se démarquera du classique de Burton.

Il faudra cependant encore être patient.e pour en apprendre davantage, l’intrigue étant encore tenue secrète. On ne sait pas si celle-ci sera fidèle à la nouvelle originale ou si, comme Burton, Beer prendra quelques libertés.

On ne sait pas non plus quel.le.s seront les acteur.trice.s qui prêteront leurs traits aux personnages emblématiques. Quelques idées ? 😉

 

En attendant, retrouve toutes les actus ciné ici !
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top