« La Nonne » domine le box-office international
Le film d’horreur de Corin Hardy, spin-off de « Conjuring 2 », a pris la tête du box-office international pour son premier week-end d’exploitation. En trois jours, « La Nonne » a récolté 77,5 millions de dollars dans 60 pays, sans compter l’Amérique du Nord.
Pari gagné pour Warner Bros. Son film, centré sur la sœur démoniaque présente dans « Conjuring 2 », a attiré en masse le public dans les salles de cinéma ces trois derniers jours. Aux Etats-Unis, « La Nonne » s’est offert le meilleur démarrage de la saga « Conjuring » avec 54,5 millions de dollars de recettes. Soit un total de 131 millions si l’on ajoute les gains du long-métrage à l’international.
Dans le détail, c’est au Mexique que « La Nonne » a connu son meilleur lancement (10,7 millions de dollars), suivi de l’Indonésie (7,7 millions de dollars) et du Brésil (6,8 millions de dollars).
Pour rappel, Taissa Farmiga (« American Horror Story », « The Bling Ring ») reprend le rôle de Sœur Irène qu’elle avait déjà interprétée dans « Conjuring 2 ». Pour la réalisation, James Wan a laissé sa place à Corin Hardy (« Le Sanctuaire ») mais il s’est occupé du scénario de ce spin-off de la saga, en collaboration avec Gary Dauberman.
« La Nonne » sortira en Suisse Romande le 19 septembre prochain.