Choisissez votre radio
Connect with us

L’Arnaqueur de Tinder : un film Netflix à ne pas manquer


Cinéma & Séries TV

L’Arnaqueur de Tinder : un film Netflix à ne pas manquer

L’Arnaqueur de Tinder : un film Netflix à ne pas manquer

Vous êtes adaptes des sites de rencontres ? Et particulièrement de Tinder ? Dans ce nouveau documentaire, Netflix raconte l’une des plus grosses arnaques de l’application de rencontres.

« L’Arnaqueur de Tinder » raconte l’histoire d’un homme qui a réussi à soutirer des millions d’euros à plusieurs femmes rencontrées sur la célèbre application de rencontres : Tinder.

Un documentaire dans l’ère du temps

Les applications de rencontre font pleinement partie de notre quotidien et ce, depuis plusieurs années maintenant. De nombreuses relations amoureuses ont été chamboulées par ces applications, comme Tinder. Disponible un peu partout sur le globe, il est désormais possible de swiper et de rencontrer des personnes de tout horizon. Si certaines relations sont devenues de jolies histoires d’amour, d’autres utilisateurs y voient plutôt une opportunité d’arnaquer des personnes pour leur soutirer de l’argent : « Quand un seul swipe suffit à faire basculer votre vie, le plus beau des contes de fées peut vite tourner au cauchemar. Mais trois femmes ont décidé que l’heure de la riposte était venue. » explique Netflix.

Mais qui se cache réellement derrière un profil Tinder ? Il n’est pas toujours évident de le savoir. Et ce ne sont pas ces femmes, victimes d’une des plus grosses arnaques qu’ait connu la plateforme, qui diront le contraire.

Cette arnaque a eu lieu en Europe, où un arnaqueur professionnel, Shimon Hayut, séduisait des utilisatrices de la plateforme se faisant passer un magnat de la finance avec des problèmes de justice. Son but ? Les escroquer et leur soutirer des millions d’euros.

Réalisé par les créateurs de « Don’t F*ck With the Cats« 

Ce sont les créateurs d’un autre documentaire à succès, « Don’t F*ck With the Cats« , qui se sont intéressé à l’histoire de cet homme recherché par la justice dans plusieurs pays. C’est en 2019 que son petit jeu prendra fin, lorsque que la justice le condamnera à 15 ans de prison pour fraude. Mais après avoir passé 5 mois derrière les barreaux en Israël, l’escroc bénéficiera d’une libération anticipée.

Le documentaire disponible dès le 2 février sur Netflix retracera cette histoire hors du commun et décortiquera la manière dans l’arnaqueur a réussi son coup !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top