Choisissez votre radio
Connect with us

Les 8 films à voir sur la rentrée


Films-a-voir-rentrée

Cinéma & Séries TV

Les 8 films à voir sur la rentrée

Les 8 films à voir sur la rentrée

Les vacances touchent à leur fin et il est temps de reprendre le chemin de l’école et du travail. On vous a listé les films à voir sur le sujet qui vous aideront à passer ce cap difficile.

Pour certains cantons cela est déjà le cas, mais ce lundi 24 août les élèves vont faire leur grand retour à l’école. Cette rentrée rime aussi avec celle du travail pour beaucoup d’entre nous. C’est la bonne occasion de faire un retour sur les films de profs, d’école, de lycée, etc. On vous a fait une sélection qui va vous rappeler les bons (comme les mauvais) moments, mais qui surtout rendra ce retour moins difficile.

Le Petit Nicolas

Ce film français est basé sur les ouvrages du même nom, on retrouve Nicolas, un enfant unique qui vit une vie paisible entouré de ses copains et de ses parents aimants. Tout va bien jusqu’au jour où Nicolas surprend un conversion entre ses parents et lui laisse penser que sa mère attend un enfant…et là c’est le drame. Le petit garçon panique à l’idée de l’arrivée de ce nouvel enfant et imagine que ses parent vont l’abandonner.

Une comédie qui nous met du baume au coeur avec un petit Nicolas attachant.

Lolita malgré moi

Dans Lolita malgré moi, on vous embarque en plein lycée américain. C’est l’histoire de Cady, une jeune fille qui a toujours fait l’école à la maison jusqu’au jour où ses parents décident de quitter l’Afrique pour les États-Unis. Elle doit alors faire face à cette nouvelle aventure mais surtout à la plus dangereuse des jungles : le monde des filles! Elle se lie d’amitié avec la reine des abeilles. Les ennuis commencent alors quand elle craque sur l’ex de sa nouvelle amie.

Un moment léger et drôle, qui nous rappellera notre adolescence lorsqu’on pouvait distinguer les différents clans à l’école (les populaires, les geeks, les sportifs, ect.)

Grease

Après un été à s’aimer, Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer. A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s’installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre alors la même école. Est-ce que leur amour de vacances va pouvoir reprendre où il s’est arrêté?

Un petit retour en arrière avec Grease où l’on retrouve Olivia Newton-John et John Travolta, de quoi vous rendre bien nostalgique.

Neuilly sa mère

Le jeune Sami vit dans la cité de Chalon avec sa mère et ses potes. Sa mère lui annonce qu’il va aller vivre chez sa soeur mariée à un riche industriel de Neuilly car elle doit partir travailler à l’étranger. Le cauchemar va alors commencer pour lui qui se retrouve au milieu d’une famille française rigide sur les bonnes manières. Il fait également la connaissance de son cousin Charles du même âge, mais tout les oppose. Il est rempli de préjugés racistes et rêve de devenir Président de la République.

Ne vous fiez pas au titre, ce film est une pépite qui vous fera mourir de rire avec un casting 5 étoiles

The Kissing Booth

Elle Evans est une lycéenne de 16 ans qui a essayé mais n’a jamais été embrassée, jusqu’au jour où elle se retrouve dans le kiosque à bisous. Elle est alors emportée dans une romance interdite avec le garçon le plus beau de son lycée Noah et qui est aussi le frère aîné de son meilleur ami Lee. Dans leur amitié, il y a des règles et la règle 9, Elle l’a enfreint. L’amour est il plus fort que l’amitié ?

On vous en a parlé et reparlé, c’est le teen-movie à voir sur Netflix!

Les Choristes

Clément Mathieu, professeur de musique, accepte un emploi de surveillant dans un internat de réduction pour jeunes garçon. Il va tenter d’initier ses élèves à la douceur du solfège et du chant. Tout cela dans le dos d’un directeur au système répressif extrême sèvre.

Un film qui nous transporte par son histoire, mais surtout par ses chansons qu’aujourd’hui encore on ne peut que connaître.

Sur le chemin de l’école

Quatre enfants, Jackson, Zahira, Samuel et Carlos, vivent au quatre coin du monde. Tous les quatre, même s’ils ne se connaissent pas, sont prêts à relever tous les défis pour aller à l’école, espérant que l’éducation leur permettra d’échapper à leur destinée. Chaque jour, ils parcourent des kilomètres bravant, parfois, des dangers.

Un film qui nous touche et nous émeut, tant par son histoire que par ses images. Loin de chercher à nous faire culpabiliser, il permet de se rendre compte de la chance que nous avons au quotidien.

The Breakfast Club

Cinq étudiants qui n’ont rien en commun, réalisent qu’ils ont plus de choses à partager ensemble qu’avec leurs groupes d’amis respectifs lors d’une colle qu’ils vont faire ensemble un samedi après-midi. Entre le génie, la névrosé, le sportif, le rebelle et la fille à papa, ils vont apprendre à se connaître et à passer au-dessus leurs préjugés.

C’est un peu LE classique de la rentrée à voir! Datant de 1985, il reste encore aujourd’hui cultisme avec sa chanson « Don’t You Forget About Me »

Et vous, c’est quoi le film qui représente le mieux la rentrée scolaire ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top