Choisissez votre radio
Connect with us

« Les Crimes du Futur » : Nouveau film sombre de David Cronenberg


Les Crimes du Futur film

Cinéma & Séries TV

« Les Crimes du Futur » : Nouveau film sombre de David Cronenberg

Crédit : Keystone / Keystone / Valentin Flauraud

« Les Crimes du Futur » : Nouveau film sombre de David Cronenberg

Le réalisateur David Cronenberg, reconnu pour son univers sombre et son approche de l’horreur corporelle, est de retour avec un tout nouveau film : Les Crimes du Futur.

Nous pourrons bientôt découvrir sur grand écran la dernière création du cinéaste de talent qu’est David Cronenberg et on s’en réjouit !

Le retour de David Cronenberg après des années d’absence

Cela fait 8 ans, depuis Maps To The Stars, que le réalisateur canadien, à l’origine de nombreuses œuvres cinématographiques, ne nous avait pas fait le bonheur de nous présenter une nouvelle œuvre.

Bien qu’il ait interprété quelques rôles durant ces quelques années, comme dans Falling, il faut avouer que celui qui nous a surtout marqué par son univers particulièrement dérangeant et intriguant nous manquait. Mais c’est du passé !

Film Les Crimes du Futur

Les Crimes du Futur, science-fiction et épouvante

David Cronenberg revient à ses sources avec ce nouveau projet Les Crimes du Futur. Effectivement, il se replonge et nous replonge par la même occasion dans ces questionnements du corps et de la limite entre humanité et monstruosité.

Les Crimes du Futur est un thriller qui tend à être un véritable film cauchemardesque. Le long-métrage se déroule dans un futur, pas si lointain, où les êtres humains doivent apprendre à vivre dans un nouvel environnement synthétique.

Pour s’adapter à cet univers, la population se voit subir des transformations physiques. Un artiste, Saul Tenser, réalise son show en exposant ses changements organiques, ce qui pourrait servir de révélateur pour un groupe qui souhaite annoncer la prochaine évolution humaine.

Une bande annonce sombre et étrange

A l’occasion de l’annonce de la sélection des Crimes du Futur à la compétition du 75e Festival de Cannes, Metropolitan Films nous a permis de découvrir une première bande-annonce de ce film prometteur :

La bande annonce des Crimes du Futur nous dévoile un univers dérangeant et inquiétant, à l’ambiance très pesante et sombre. Elle donne le ton de ce film qui promet d’être torturant et riche en opérations écœurantes.

Un nom qui nous rappelle un autre de ses films

Le nom Crimes of the Future, en version originale, vous rappelle peut-être une autre œuvre de David Cronenberg. En effet, c’était le titre de l’un de ses premiers films.

Cette version Les Crimes du Futur ne sera cependant pas un reboot de la version de 1969, qui se concentrait sur les femmes et les produits cosmétiques. Néanmoins, il perpétue son obsession et sa découverte des dérives de la société contemporaine.

Film David Cronenberg

Un casting de choix

Le film Les Crimes du Futur rassemble des actrices telles que Léa Seydoux (La Vie d’Adèle, 007 Spectre) et Kristen Stewart (Still Alice, Spencer) qui apportent leur élégance à ce film noir.

Le rôle principal sera quant à lui interprété par l’incroyable Viggo Mortensen, qui signe là sa quatrième apparition sous les commandes de David Cronenberg, après A History of Violence, Les Promesses de l’ombre et A Dangerous Method.

On devrait pouvoir découvrir les sombres secrets des Crimes du Futur le mois prochain, en mai. On a vraiment hâte de découvrir ce film qui promet d’être controversé. Et vous ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top