Choisissez votre radio
Connect with us

Les films du studio Ghibli disponibles sur Netflix dès le 1er février !


Cinéma & Séries TV

Les films du studio Ghibli disponibles sur Netflix dès le 1er février !

Les films du studio Ghibli disponibles sur Netflix dès le 1er février !

Les 21 films du studio Ghibli seront disponibles dès le mois de février sur Netflix ! La plateforme de streaming l’a annoncé lundi, les films du célèbre studio japonais viendront compléter le catalogue Netflix à partir du 1er février 2020.

ghibli-netflix-totoro

Mon voisin Totoro (1988)

Vous êtes prêts à (re)découvrir les chefs d’oeuvre d’animation des réalisateurs Hayao Miyazaki et Isao Takahata ? Au menu, « Mon voisin Totoro », « Le Vent se lève », « Le Château dans le ciel », « Princesse Mononoké »… Bref TOUS les trésors des deux réalisateurs japonais.

Les films du studio Ghibli, références de l’animation japonaise

Co-fondé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, le studio Ghibli existe depuis 34 ans et a produit pendant cette période plusieurs pépites de l’animation japonaise qui ont marqué une génération d’amateurs du genre.

Au-delà de la beauté visuelle des films, les réalisateurs ont toujours souhaité mettre au centre de leur travail des thèmes chers à leur coeur et étroitement liés à leur pays, le Japon. Ainsi on aborde la relation entre l’homme et la nature, l’écologie, la technologie ou encore l’histoire japonaise.

princesse-mononoke-ghibli-netflix

Princesse Mononoke (1997)

Dates de sortie des films du studio Ghibli sur Netflix

La plateforme américaine de streaming aime faire durer le suspens. Après nous avoir tenu en haleine pendant plusieurs semaines avant l’annonce de lundi, Netflix va encore nous faire bouillir d’impatience. En effet, les 21 films des studios Ghibli seront mis en ligne sur la plateforme en trois fois : sept films le 1er février, sept autres le 1er mars et enfin les sept restants le 1er avril. Mais rassurez-vous, il y a des trésors dans chaque sélection !

« Pour la toute première fois, ce catalogue étoffé de films du studio Ghibli sera sous-titré en 28 langues et doublé dans près de 20 langues. » a confié Netflix dans son communiqué de presse. Une grande première donc pour ces films tous cultes !

netflix-voyage-de-chihiro

Le Voyage de Chihiro (2001)

Alors, une question nous brûle les lèvres : A quelle date les films du studio Ghibli arriveront-ils sur Netflix ?

  • Le 1er février : « Le Château dans le ciel » (1986), « Mon voisin Totoro » (1988), « Kiki la petite sorcière » (1989), « Souvenirs goutte à goutte » (1991), « Porco Rosso » (1992), « Je peux entendre l’océan » (1993), « Les Contes de Terremer » (2006)
  • Le 1er mars : « Nausicaä de la vallée du vent » (1984), « Princesse Mononoké » (1997), « Mes voisins les Yamada » (1999), « Le Voyage de Chihiro » (2001), « Le Royaume des Chats » (2002), « Arrietty, le petit monde des chapardeurs » (2010), « Le Conte de la princesse Kaguya » (2013)
  • Le 1er avril : « Pompoko » (1994), « Si tu tends l’oreille » (1995), « Le Château Ambulant » (2004), « Ponyo sur la falaise » (2008), « La Colline aux coquelicots » (2011), « Le vent se lève » (2013), « Souvenirs de Marnie » (2014).

Vous avez repéré la date de sortie de votre (ou vos) favori(s) ? Partagez-le avec nous en commentaire ! De mon côté, je dois vous avouer un gros coup de coeur pour Princesse Mononoke et Le Voyage de Chihiro !

En attendant le 1er février, vous pouvez regarder le magistral « Tombeau des Lucioles » d’Isao Takahata déjà disponible sur Netflix.

Bye !

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top