Les sorties cinéma de la semaine (18 déc.) P2
Finalement, l’attente aura été moins longue que prévue pour découvrir les autres nouveautés cinématographiques de la semaine 😉
Voici les derniers films qui se sont dévoilés hier sur grand écran 👇
« Hiver à Sokcho » – Drame
Une sortie qui nous ramène quelques semaines en arrière, puisqu’elle nous fait penser à une autre nouveauté du mois de décembre. Effectivement, il s’agira également d’un mélange entre 2 cultures, la culture française et coréenne, marqué par une jeune femme qui possède ces deux origines, sans pourtant savoir grand-chose sur son père français. Sa rencontre avec Roschdy Zem va lui ouvrir de nouvelles portes et peut-être même lui permettre de combler quelques vides dans son histoire !
« À Sokcho, petite ville balnéaire de Corée du Sud, Soo-Ha, une jeune femme de 23 ans, mène une vie routinière entre ses visites à sa mère, marchande de poissons, et sa relation avec son petit ami, Jun-oh. L’arrivée d’un Français, Yan Kerrand, dans la pension où elle travaille, réveille des questions sur sa propre identité́. Alors que l’hiver engourdit la ville, ils vont s’observer, se jauger et tisser un lien fragile. »
« Jamais sans mon psy » – Comédie
Il y a des patients qui nécessitent plus de travail que d’autres et parfois, il est possible de ne pas se sentir capable de continuer à les accompagner, pour parvenir à leur offrir une vie plus sereine. C’est la problématique que rencontre Christian Clavier, qui parvient à convaincre son patient Baptiste Lecaplain d’arrêter ses consultations. Néanmoins, il semblerait que leurs chemins ne soient pas prêts de s’éloigner… Et pourtant, il va tout donner pour le tenir le plus loin possible de lui et de sa fille par la même occasion !
« Un psychanalyste se libère de Damien Leroy, son patient angoissé et collant, en lui faisant croire qu’il guérira s’il trouve l’amour. Le stratagème semble efficace jusqu’à ce qu’il découvre que l’amour de Damien est… sa fille. »
« Limonov. La ballade » – Biopic
Plonge dans l’histoire de l’artiste Limonov, animé par une soif de liberté, une volonté de casser les codes, une créativité sans limite et aussi beaucoup de folie. Une nouveauté qui promet d’être très riche en images et en émotions !
« Tout à la fois militant, révolutionnaire, dandy, voyou, majordome ou sans abri, il fut un poète enragé et belliqueux, un agitateur politique et le romancier de sa propre grandeur. La vie d’Edouard Limonov, comme une trainée de soufre, est un voyage à travers les rues agitées de Moscou et les gratte-ciels de New-York, des ruelles de Paris au cœur des geôles de Sibérie pendant la seconde moitié du XXe siècle. »