Les sorties cinéma de la semaine (25 déc.) P2
Après une première partie déjà bien riche, il est temps de conclure les nouveautés cinématographiques de 2024.
Tu retrouveras toujours de la diversité, en plongeant dans un monde carcéral virtuel, en laissant d’une certaine manière un souhait se réaliser, en ayant le sang glacé par un amour surnaturel et en étant bercé par le talent d’un grand nom de la musique 👇
« Planète B » – Science-fiction
Une œuvre de science-fiction qui va te faire un peu flipper, parce qu’elle pourrait bien représenter notre futur… Alors que les prisons sont malheureusement toujours plus remplies, cette nouveauté ciné a semblerait-il trouvé la solution : créer une prison entièrement virtuelle. Alors que son existence est inconnue de la population, celles et ceux qui s’y trouvent vont tenter de trouver le moyen d’en sortir, coûte que coûte !
« France, 2039. Une nuit, des activistes traqués par l’Etat, disparaissent sans laisser aucune trace. Julia Bombarth se trouve parmi eux. A son réveil, elle se découvre enfermée dans un monde totalement inconnu : PLANÈTE B. »
« Los Delincuentes » – Comédie policière
Je suis sûre que ça t’est déjà arrivé de rêver de continuer à toucher ton salaire, sans n’avoir plus besoin d’effectuer ton travail. Eh bien, Morán a fait ses calculs et il a choisi de voler de l’argent dans le coffre de la banque dans laquelle il travaille, représentant le montant cumulé qu’il aurait touché avec toutes ses années de dur labeur. Finalement, il a estimé que faire un peu de prison valait bien la tranquillité de n’avoir ensuite plus jamais besoin de travailler pour subvenir à ses besoins. Mais est-ce que tout est vraiment aussi simple ? 🤔
« Román et Morán, deux modestes employés de banque de Buenos Aires, sont piégés par la routine. Morán met en œuvre un projet fou : voler au coffre une somme équivalente à leurs vies de salaires. Désormais délinquants, leurs destins sont liés. Au gré de leur cavale et des rencontres, chacun à sa manière emprunte une voie nouvelle vers la liberté. »
« Nosferatu » – Horreur
Une nouveauté mêlant créature fantastique et possession maléfique, qui contraste parfaitement avec le côté magique des fêtes de fin d’année. Alors si tu n’aimes pas du tout cet aspect entourant le mois de décembre, cette nouveauté promet de t’offrir un petit moment de répit ! Mais, attention, tu risques bien de ne pas en ressortir indemne 😬
« Un conte gothique d’une obsession entre une jeune femme hantée et un vampire épris d’elle, causant des horreurs indicibles sur son passage. »
« Misty, The Erroll Garner Story » – Documentaire
Un documentaire, sur un immense génie, qui prouve bien que la musique transperce les âmes. Erroll Garner possédait un talent incroyable pour le piano, qu’il tenait d’on ne sait où, et qui a pourtant su toucher en plein cœur toutes les personnes qui ont eu la chance d’écouter et de recevoir sa musique. Porté par les expériences marquantes de sa vie, c’était toute son âme qu’il mettait dans ses mains et qu’il partageait avec le public !
« Autodidacte de génie, Erroll Garner a changé à jamais le visage du jazz. Son titre Misty, composé dit-il dans un avion entre deux concerts, est devenu un standard dès sa sortie et reste encore l’une de ballades les plus reprises au monde. Enchaînant les succès, il a pourtant connu une vie tumultueuse… Qui se cachait derrière le sourire charmeur de cet enfant des ghettos de Pittsburgh que le talent a propulsé sur les plus grandes scènes internationales ? « Ladies and Gentlemen, l’homme pour qui le piano a été inventé : Mr Erroll Garner ! » »