Choisissez votre radio
Connect with us

Les sorties cinéma de la semaine (25 sept) P1


Sorties cinéma 25.09.24 P1

Cinéma & Séries TV

Les sorties cinéma de la semaine (25 sept) P1

Les sorties cinéma de la semaine (25 sept) P1

C’est une semaine faite pour toutes et tous les cinéphiles, puisqu’elle permettra, non seulement, d’aller voir des films attendus, mais également de faire quelques découvertes inédites !

Sans plus de suspense, voici les premières sorties de la semaine :

« Megalopolis » – Drame

C’est un film bien singulier que tu vas découvrir cette semaine au cinéma. Un mélange inédit entre l’histoire passée et l’avenir qui nous attend, qui combine les codes de l’empire romain et de l’Amérique contemporaine. Difficile d’imaginer comment ces 2 univers vont cohabiter, et c’est justement là toute la complexité du film !

« Une épopée romaine dans une Amérique moderne imaginaire en pleine décadence. La ville de New Rome doit absolument changer, ce qui crée un conflit majeur entre César Catilina, artiste de génie ayant le pouvoir d’arrêter le temps, et le maire archi-conservateur Franklyn Cicero. Le premier rêve d’un avenir utopique idéal alors que le second reste très attaché à un statu quo régressif protecteur de la cupidité, des privilèges et des milices privées. La fille du maire et jet-setteuse Julia Cicero, amoureuse de César Catilina, est tiraillée entre les deux hommes et devra découvrir ce qui lui semble le meilleur pour l’avenir de l’humanité. »

« Les barbares » – Comédie

Une thématique des plus actuelles, qui met en avant les barrières auxquelles peuvent être confrontés les immigrés, notamment en ce qui concerne la mise à l’écart et le rejet de la population locale. Le tout abordé de manière légère, soit le meilleur moyen de faire passer un message important, sans pointer brutalement du doigt, et de montrer que le vivre ensemble est possible !

« A Paimpont, l’harmonie règne. Dans un grand élan de solidarité, ils acceptent avec enthousiasme de voter l’accueil de réfugiés ukrainiens. Sauf que les réfugiés qui débarquent ne sont pas ukrainiens… mais syriens ! Et certains, dans ce charmant petit village breton, ne voient pas l’arrivée de leurs nouveaux voisins d’un très bon œil. Alors, au bout du compte, c’est qui les barbares ? »

« Mes Amis espagnols » – Documentaire

Reparlons de la thématique de la migration des populations, mais cette fois-ci, c’est le retour au pays qui est mis en avant. En effet, on parle souvent des gens qui quittent leur pays natal, pour diverses raisons, et qui doivent s’adapter au pays dans lequel ils arrivent, mais rarement de ceux qui finissent pas retourner à leurs origines et des conséquences que cela peut avoir sur leur famille…

« Nés en Suisse, à Bienne, dans les années 1980, les « amis espagnols » du cinéaste Adrien Bordone ont remigré à l’adolescence en Galice, la terre de leurs parents. Phénomène migratoire moins thématisé, ce retour sur un territoire inconnu ne se fait pas sans difficultés. À travers leurs histoires, un portrait tendre de ces hommes se dessine, mû par l’affection et l’amitié. »

Mais ce n’est pas tout, la suite arrive tout bientôt 😉

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top