Les sorties cinéma de la semaine (28 août) P2
Si tu n’as pas trouvé ton bonheur parmi les premières sorties de la semaine, pas de panique ! 3 autres films vont s’ajouter à la liste précédemment partagée.
Découvre lesquels ci-dessous 👇
« La Belle affaire » – Comédie
Les stars montantes Sandra Hüller et Max Riemelt reviennent avec un film qui met en avant la solidarité d’un peuple, qui s’oppose de manière ingénieuse à l’emprise du capitalisme. Alors que personne ne l’avait vu venir, le groupe de potes va complètement bouleverser l’ordre établi !
« Eté 1990 à Halberstadt, une petite ville située au sud-ouest de Berlin. Maren, Robert et Volker se connaissent et s’adorent depuis leur enfance. L’oncle de Robert leur fait découvrir le dédale de tunnels dans lequel il travaille, en dehors de la ville. Ils y découvrent des montagnes de billets de banque de l’ancienne République démocratique allemande, cachés pour être oubliés et voués à la décomposition. Les trois complices en remplissent des sacs à dos entiers qu’ils sortent des souterrains. Avec leurs amis et voisins ils inventent un astucieux système pour échanger en toute légalité cet argent sans valeur contre des marchandises et ainsi narguer leurs nouveaux compatriotes capitalistes qui arrivent en masse. C’est l’occasion de faire de cet été une grande aventure qui pourrait changer leur vie… »
« Eat the Night » – Thriller
Alors qu’Apolline fuit son quotidien morose en passant son temps à jouer à un jeu vidéo, son frère Pablo vit dangereusement dans la réalité, en développant son business de drogue. Les deux vont se retrouver confrontés à des obstacles plus ou moins redoutables, mais qui vont, dans tous les cas, changer radicalement leur vie !
« Pablo et sa sœur Apolline s’évadent de leur quotidien en jouant à Darknoon, un jeu vidéo qui les a vus grandir. Un jour, Pablo rencontre Night, qu’il initie à ses petits trafics, et il s’éloigne d’Apolline. Alors que la fin du jeu s’annonce, les deux garçons provoquent la colère d’une bande rivale… »
« Prisoners of Fate » – Documentaire
Difficile de tout quitter, sa famille et sa vie dans son pays natal, pour se retrouver dans un pays dont on ne connaît pas les codes et auquel on essaie de s’adapter. C’est pourquoi, il est d’autant plus important pour les immigrés de se soutenir et de s’aider dans cette nouvelle vie qu’ils débutent !
« Le film suit plusieurs réfugiés afghans et iraniens qui ont tout mis en place et commencé une nouvelle vie après leur arrivée en Suisse. Le documentaire raconte l’expérience de ces personnes qui ont fui leur patrie et les défis auxquels elles sont confrontées après leur arrivée dans un pays étranger. Elles doivent surmonter non seulement la rigidité du système d’asile mais aussi leurs histoires personnelles, comme nous montre avec beaucoup de sensibilité le réalisateur Mehdi Sahebi. Dans les moments difficiles, les protagonistes se considèrent comme des prisonniers du destin, mais l’amitié, la solidarité et l’humour leur permettent de reprendre espoir »