Les sorties cinéma de la semaine (30 octobre) P1
Demain, il est déjà temps de découvrir les dernières nouveautés cinématographiques du mois d’octobre 2024. Et prépare-toi, parce que les cinémas font le plein cette semaine !
Et qui dit nombreux contenus, dit qu’il y en aura encore pour tous les goûts 👇
« Juré n°2 » – Thriller
Clint Eastwood revient avec une nouveauté qui promet d’être aussi mémorable que ses plus grandes pépites. Cette fois-ci, il fait confiance à de grands talents comme Nicholas Hoult, Toni Collette, Kiefer Sutherland ou encore J.K. Simmons, pour incarner toute la tension liée au scénario. Pas facile de devoir juger de manière objective, si l’affaire pourrait bien nous concerner directement et que cela remet clairement en doute la culpabilité de l’accusé. Mais que va faire le juré ? Va-t-il écouter sa conscience morale ou va-t-il tout faire pour se protéger lui-même ? Pour le savoir, il faudra aller voir le film 😉
« Juré dans un procès pour meurtre, Justin Kemp se trouve face à un dilemme lorsqu’il se rend compte qu’il est directement impliqué : se protéger ou influencer le verdict et faire condamner l’accusé. Thriller judiciaire de Clint Eastwood au casting de stars. »
D’ailleurs, pour plus d’informations, Solène t’en parle dans son MAG 😉
« Les Tourouges et les Toubleus » – Animation
La différence, c’est quelque chose qui continue, parfois encore, à faire peur. On a peur d’aller vers ce qui ne nous ressemble pas, peur de bousculer nos habitudes, peur de se confronter à l’inconnu. Mais pourtant, c’est une véritable richesse car cela permet justement d’ouvrir nos horizons et d’apprendre d’autres choses. C’est bien cette inquiétude et cette différence dont traite cette jolie nouveauté animée, qui montre bien que les générations futures sont, bien souvent, celles qui vont créer la mixité entre les différentes populations !
« Sur une lointaine planète vivent Édouard et Jeannette, un Toubleu et une Tourouge. Par un beau matin, ces deux-là tombent amoureux. Malheureusement pour eux, les Tourouges et les Toubleus ne se mélangent pas, et bien plus encore : ils se détestent ! Par les créateurs du Gruffalo, d’après le livre illustré de Julia Donaldson et Axel Scheffler, ce film haut en couleurs est précédé de quatre courts qui célèbrent eux aussi la différence ! »
« Dans la peau de Blanche Houellebecq » – Comédie
Difficile de cerner correctement ce film en regardant sa bande annonce, mais tu devrais pouvoir t’attendre à une nouveauté singulière et plutôt originale, d’après ce qu’on peut apercevoir. La curiosité ou l’humour de Blanche Gardin, voilà ce qui pourrait te pousser à découvrir cette œuvre unique !
« En Guadeloupe, Blanche Gardin préside un concours de sosie consacré à Michel Houellebecq. Michel s’y rend, mais des événements imprévus vont plonger notre duo au cœur d’une intrigue rocambolesque… »
Pour découvrir les autres sorties de la semaine, rendez-vous demain !