Les sorties cinéma de la semaine passée (16 oct)
Oui, je suis un peu à la bourre, je te l’accorde 🙄, mais voici, enfin, le moment de découvrir les dernières sorties cinématographiques de la semaine dernière !
Et ce n’est pas parce qu’il s’agit de la troisième et dernière partie, que ces films ne sont pas tout autant intéressants que les précédents 😉
« C’est le monde à l’envers ! » – Drame
Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où on souhaite tout avoir tout de suite et où on en veut toujours plus. On ne sait plus se satisfaire des choses simples de la vie, tant les nouveautés fusent de tous les côtés et d’une minute à l’autre. On sait être à la pointe de la technologie, mais que se passerait-il si tout cela s’écroulait et qu’il fallait revenir aux basiques ? C’est là tout le cœur de cette nouveauté qui, il faut bien l’avouer, nous permet de réfléchir un peu à notre vie contemporaine et aux valeurs qu’on laisse peut-être de côté !
« C’est la crise, tout s’arrête : plus d’eau, plus d’électricité, plus de réseau… Stanislas, homme d’affaire parisien, perd tout y compris sa fortune. Lui qui déteste la campagne est contraint de partir se réfugier avec sa femme et son fils dans une des exploitations agricoles qu’il avait acquise dans un but spéculatif. Mais à son arrivée, il se retrouve face à Patrick et sa famille, agriculteurs exploitants des lieux, qui n’ont pas l’intention de quitter la ferme… Dans cette atmosphère chaotique où tout est inversé, nos deux familles que tout oppose parviendront-elles à cohabiter pour survivre et peut-être reconstruire ensemble un nouveau monde ? »
« Harold et le crayon magique » – Fantastique
Et si tu avais le pouvoir de donner vie à tout ce que tu imaginais, ça serait génial, non ? Enfin, ça dépend… Malheureusement, il y a des personnes qui ne sont pas toujours bien intentionnées et, si elles pouvaient elles-aussi faire ça, ça pourrait bien être catastrophique 😬. Un film qui met en opposition le bien et le mal mais de manière plutôt originale et ludique !
« Dans son livre, l’intrépide Harold peut donner vie à tout ce qu’il dessine avec son crayon magique. Lorsque Harold passe dans le monde réel, son crayon provoque des situations rocambolesques. »
« Sauvages » – Animation
Porté par le succès de son œuvre Ma Vie de Courgette, le réalisateur Claude Barras revient avec un nouveau film d’animation, qui ne manquera pas d’intéresser tous les publics. En effet, c’est un sujet toujours d’actualité qu’il traite avec cette nouveauté, celui du délogement des populations indigènes et des animaux de la jungle au profit de constructions modernes. Une œuvre qui mêle esthétique, modernité et nature !
« À Bornéo, près de la forêt tropicale, Kéria recueille un bébé orang-outan dans la plantation où travaille son père. Au même moment, Selaï, son cousin, vient trouver refuge chez eux pour échapper au conflit qui oppose sa famille nomade aux compagnies forestières. Ensemble, Kéria, Selaï et le bébé singe baptisé Oshi vont alors braver tous les obstacles pour lutter contre la destruction de la forêt. »
« Miséricorde » – Policier
Une nouveauté faite pour les amatrices et les amateurs de suspense ! Une bande annonce plutôt mystérieuse, qui nous laisse penser qu’il y aura des énigmes à résoudre et qu’il faudra tenter de démasquer les véritables intentions de chaque personne du village, qui donne surtout envie d’en savoir plus et de découvrir cette nouveauté 🕵️
« Jérémie revient à Saint-Martial pour l’enterrement de son ancien patron boulanger. Il s’installe quelques jours chez Martine, sa veuve. Mais entre une disparition mystérieuse, un voisin menaçant et un abbé aux intentions étranges, son court séjour au village prend une tournure inattendue… »