Netflix utilise une méthode étonnante pour promouvoir leur nouveau film
En promotion de leur dernier film d’horreur, A Classic Horror Story, Netflix a proposé une stratégie marketing dingue.
A Classic Horror Story est le nouveau long-métrage italien produit par Netflix, où l’on suit 5 inconnues qui se retrouvent bloquées dans une forêt entourée d’êtres hostiles et maléfiques après un accident de voiture.
Pour promouvoir ce film italien, le service de streaming s’est associé à l’agence Publicis Italie pour placer un grand écran au milieu d’une plaine à Milan. Projeté sur l’écran, un être malveillant qui suivait les passants leur donnant l’illusion qu’ils étaient poursuivis ! Et Netflix ne s’est pas arrêté là. Lorsque l’on dépasse l’écran, un vrai acteur, déguisé en chaperon rouge, comme l’antagoniste du film, surgit pour effrayer les passants.
Ce stunt, qui intéresse et surprend, est une manière efficace pour promouvoir ce nouveau film. Effectivement, cette expérience intéresse les passants curieux d’en savoir plus sur ce nouveau long-métrage ! Par conséquent, le film gagne en visibilité et popularité !
En attendant le film A Classic Horror Story, retrouvez une multitude d’effrayants film d’horreur sur Netflix telle que The Exorcist, The Haunting of Bly Manor ou encore Annihilation.