Choisissez votre radio
Connect with us

Netflix va-t-il arriver à saturation ?


Cinéma & Séries TV

Netflix va-t-il arriver à saturation ?

Netflix va-t-il arriver à saturation ?

C’est un risque, en effet. Sur les 3 derniers mois, la plateforme de streaming a gagné 2,2 millions de nouveau abonnés. Mais la pandémie risque de compliquer les choses.

Comparé à l’année passée, Netflix a vu son nombre de nouveaux utilisateurs accroître. Il est évident qu’avec le confinement généralisé et les mesures d’isolement, toutes ces restrictions ont été favorables aux plateformes de streaming. On a pu enchaîner le visionnaire de nos séries préférées sans culpabiliser.

via GIPHY

Conséquences de la pandémie pour Netflix

Malgré la paralysie de l’industrie du divertissement, et surtout la ralentissement de la sortie des films au cinéma, les plateformes de streaming continuent à nous proposer un large choix de séries et de films. Mais jusqu’à quand ?

C’est la question que se pose Netflix. Les conséquences de l’arrêt de la majorité des grandes productions audiovisuelles risquent de se faire sentir dès la nouvelle année… La crainte du géant du streaming américain est d’être dans l’incapacité à maintenir un débit constant de nouveaux contenus comme ça a pu l’être durant le printemps et l’été 2020 !

Netflix arrive bientôt à court de programmes originaux tels que Ratched ou encore The CrownL’annulation, pour raison financières, de plusieurs séries comme GLOW, I’m not okay with this ou The Society, va également contribuer au nombre de nouveaux programmes proposés en 2021.

Conséquences pour les utilisateurs de Netflix

Pour maintenir sa stabilité économique, Netflix risque de se voir obliger d’augmenter à nouveau ses prix ! Malgré tout, la plateforme de streaming expérimente de nouvelles stratégies pour conquérir le public et surtout perdre un minimum d’abonnés !

Qu’en pensez-vous des programmes proposés par Netflix ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top