Choisissez votre radio
Connect with us

Notre sélection de films et séries à mater un lendemain de soirée.


Cinéma & Séries TV

Notre sélection de films et séries à mater un lendemain de soirée.

Notre sélection de films et séries à mater un lendemain de soirée.

Après un 31 décembre sous le signe de la Covid-19 et probablement bien moins festif que d’habitude, nous y sommes, le premier jour de 2021 ! Que vous ayez fait la fête toute la nuit ou passé une soirée tranquille en famille, après toutes les épreuves que nous avons surmonté en 2020, ce 1er janvier, nous avons mérité une petite pause avant de nous lancer dans une nouvelle année.

Alors, on attrape son plus beau plaid, on se fait un chocolat chaud avec plein de marshmallows dedans (le régime attendra), on se cale dans le canapé et on profite de cette sélection 100% Netflix de films et séries à mater un lendemain de soirée !

Des séries à (re)découvrir pour une journée cocooning !

  • Glow, une bande de femmes badass et non conventionnelles

Cette série est un bijou tant pour son esthétique fluo/paillettes que pour son humour et son thème plutôt original. Le show suit les péripéties d’un groupe de femmes hautes en couleur qui montent un spectacle télévisé de catch féminin. La série vous promet de passer un bon moment en vous faisant découvrir un univers peu commun avec humour et une dose de féminisme.

  • Poupée Russe, une héroïne fêtarde à laquelle vous n’aurez aucun mal à vous identifier.

Poupée Russe c’est un peu le « Jour sans Fin » version série. On y suit une trentenaire, fêtarde invétérée, qui ne cesse de mourir et reprendre vie au même moment, dans les toilettes, à sa fête d’anniversaire. Sur fond de soirée, potes, alcool et insouciance, la série aborde la question existentielle du choix à travers son personnage principale, Nadia, 36 ans qui, coincée dans une boucle temporelle, est condamnée à revivre sans cesse le même moment pour essayer de changer son destin.

La série, très loin des clichés, est magistralement portée par Natascha Lyonne (Orange is the new black) et nous dépeint une vie de trentenaire célibataire à laquelle nous pouvons tous nous identifier.

  • Good Girls, quand les mères au foyer deviennent des gangsters

Décomplexante et drôle, cette série, sorte de Desperate Housewives 2.0, vous emmène dans la banlieue de Détroit où Beth, Annie et Ruby, trois mères qui ont du mal à joindre les deux bouts envisagent une solution radicale pour s’en sortir: braquer un supermarché. Le plan qui semble simple à première vue va provoquer une réaction en chaîne et entraîner nos supers-mamas dans un milieu très dangereux.

On ne saurait que vous conseiller ce show dont les héroïnes sont des femmes modernes et vraies, loin des stéréotypes de Desperates Housewives. Le trio, incarnée par les actrices Christina Hendricks (Mad Men) et Mae Whitman ainsi que l’humoriste Retta, ne manquera pas de vous surprendre tout au long des épisodes !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Good Girls (@nbcgoodgirls)

Avec déjà 3 saisons disponibles sur Netflix, vous aurez de quoi occuper votre après-midi « chill » et même quelques soirées supplémentaires.

 

  • Les Chroniques de Bridgerton ou quand Gossip Girl rencontre Downtown Abbey.

Prenez une mystérieuse reine des potins, l’élite londienne du XIXe siècle, des aventures amoureuses et une bonne dose de scandale et vous obtenez la toute nouvelle série de Netflix: Les Chroniques des Bridgerton.

Adapté des livres de Julia Quinn, le show a des airs de Gossip Girl avec son enigmatique Lady Whistledown publiant chaque jour sa gazette emplie de rumeurs sur les jeunes de la bonne société anglaise qui, de son côté, semble tout droit sortie d’un roman de Jane Austen. Un conte d’époque donc qui se pare aussi de modernité puisque la série présente une bourgeoisie anglaise diversifiée où la couleur de la peau ne saurait définir un rang, où les couples mixtes sont la norme et dont la reine, Charlotte d’Angleterre (Golda Rosheuvel), est afro-américaine. Pas étonnant quand on sait que c’est la célèbre Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal) qui est aux manettes de ce Downtown Abbey à l’américaine.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bridgerton (@bridgertonnetflix)

Une série raffraichissante qui nous entraine au coeur de la saison des mariages à Londres, le tout rythmé par des musique classiques rappelant étrangement les airs de Taylor Swift ou Ariana Grande !

 

Côté séries, vous pouvez aussi profiter de vos lendemains de soirées pour vous replonger dans les sitcoms les plus populaires de ces dernières années comme How I Met Your Mother, Friends ou encore Gilmore Girls.

 

Un film régressif et des bonbons pour bien profiter de vos lendemains de soirée !

Rien de mieux qu’un retour en enfance quand on récupère d’une soirée ou qu’on veut simplement passer un bon moment détente ! Nous en avons choisi deux pour vous.

  • Le Prince d’Egypte, les aventures de Moïse dans un magnifique film d’animation

Ce film d’animation, signé Dreamworks et sorti en 1998, est directement inspiré du livre de l’Exode, deuxième livre de la Bible et raconte les aventures de Moïse et la fuite d’Egypte. Le film vous embarque dans les décors majestueux de l’Egypte Antique où deux frères rivaux, Moïse et Ramsès II vont se déchirer. Alors que Moïse, frère adoptif de Ramsès, renoue avec ses origines et décide de libérer les Hébreux d’Egypte, le désormais pharaon de l’empire s’y oppose. Moïse provoque alors les dix plaies d’Egypte jusqu’à ce que Ramsès cède et libère son peuple qu’il guide alors jusqu’au mont Sinaï.

Ce dessin animé, bien que basé sur la Bible, s’attarde surtout sur des valeurs telles que la famille, la rivalité entre frères et l’esclavagisme, le tout avec une très belle esthétique et une musique composée par Hans Zimmer.

 

  • Le château dans la ciel, la poésie de Myazaki

On aurait pu mettre dans cette sélection de nombreuses oeuvres des studios Ghibli tant elles sont toutes des pépites ! Nous avons choisi Le Château dans le Ciel, un conte poétique qui nous emmène au confin du ciel pour trouver la fortesse volante de Laputa, vestige d’un royaume légendaire. La jeune Sheeta possède une pierre qui pourrait conduire à cette île mystérieuse mais elle fait l’objet de bien des convoitises de la part de personnes mal avisées qui voudraient user de son pouvoir. Aidée par Pazu, un jeune garçon, Sheeta tente d’échapper à ceux qui la poursuive tout en cherchant à comprendre qui elle est, d’où elle vient et pourquoi elle possède cette pierre guidant vers la cité céleste.

Ce film d’animation, initialement sortie au Japon en 1986 était la première réalisation de Hayao Miyazaki au sein du studio Ghibli mais il a fallu attendre 2003 et les succès du Voyage de Chihiro et de Princesse Mononoké pour qu’il nous parvienne. Inspiré par de nombreux classiques de la littérature (Les Voyages de Gulliver, L’Île aux TrésorsLe Seigneur des Anneaux ou encore Le Roi et l’Oiseau), Miyazaki nous livre avec Le Château dans le Ciel une grande aventure qui soulève des questions autour de la technologie et de l’incapacité de l’homme à l’utiliser sagement. Une thématique très présente dans les oeuvres du maître de l’animation japonaise.

 Une bonne comédie romantique, ça ne fait jamais de mal !

On ne pouvait pas vous faire une sélection de films cocooning sans inclure quelques comédies romantiques.

  • The Kissing Booth, un teen movie qui met du baume au coeur

On ne présente plus le teen movie de Netflix The Kissing Booth qui aura d’ailleurs un chapitre 3 en 2021. Les deux premiers films de cette saga ont rencontré un grand succès sur la plateforme. On y partage les aventures de Ella et Lee, deux meilleurs amis que rien ne semble pouvoir séparer. Jusqu’à ce que Ella tombe amoureuse de Noah, le frère de Lee, ce qui va à l’encontre d’une règle d’or que s’était fixée les deux amis. Ella devra alors mener une relation secrète avec Noah pour ne pas menacer son amitié avec Lee. Les choses se compliqueront encore dans le second volet de la saga alors que Noah part étudier à Havard et qu’Ella doit gérer une relation à distance, un nouveau camarade de classe qui ne la laisse pas indifférente et un choix impossible: honorer la promesse qu’elle a faite à son meilleur ami, Lee, en allant avec lui dans la fac de leurs rêves ou rejoindre son petit ami à Boston.

Les deux films The Kissing Booth vous promettent un bon divertissement et peut-être quelques larmes si vous êtes du genre émotif !

 

  • The Holiday, le classique de la fin d’année

Celui-ci non plus, pas besoin de le présenter. The Holiday mèle film romantique et film de Noël, ce qui en fait le film parfait pour l’occasion ! De plus, vous avez droit à un casting 5 étoiles avec Cameron Diaz, Kate Winslet, Jake Blake et Jude Law.

Pour l’histoire: deux femmes décident de changer d’air pour les vacances de Noël après des déceptions amoureuses et se retrouvent à échanger leurs maisons. Ainsi la riche californienne Amanda (Cameron Diaz) débarque dans le cottage anglais d’Iris (Kate Winslet) qui se retrouve, quant à elle, dans une luxueuse maison de Los Angeles. Les deux femmes vont alors faire des rencontres qui leur redonneront fois en l’amour.

Le film, classique du genre, se regarde au coin du feu, un thé à la main, collé à votre moitié !

 

  • Isn’t it Romantic ? Pour ceux qui n’aime pas les comédie romantiques.

Vous n’aimez pas les comédies romantiques ? Nathalie non plus ! Depuis que sa mère a détruit ses rêves et ses espoirs de vivre un jour une romance à la Pretty Woman, la jeune femme les a en horreur. Mais après une agression dans le métro où elle prend un gros coup sur la tête, elle se retrouve coincée dans l’une d’entre elles. Le cauchemar !

Dans Isn’t it romantic ?, on joue avec les stéréotypes, on abuse du kitsch et on n’hésite pas à en faire beaucoup, beaucoup trop. Le tout pour proposer une comédie hilarante menée par une Rebel Wilson survoltée, un Liam Hemsworth toujours aussi craquant et un Adam DeVine surprenant. Au final, le film aborde le sujet de la confiance en soi, de la pression sociale à correspondre à la norme et se conclut en nous faisant comprendre que souvent, le grand amour est bien plus proche que l’on ne le croit.

One ne vous en dit pas plus, allez découvrir Isn’t it Romantic ?

 

Les documentaires à mater pour bien commencer 2021.

Si vous n’êtes pas très séries, ni comédies romantiques et que vous ne voulez pas replonger en enfance, cette catégorie devrait vous plaire. Les documentaires ont le vent en poupe sur Netflix et la plateforme en propose de nombreux de très haute qualité. En voici quelques uns qui valent le détour !

  • Derrière nos écrans de fumée

Disponible depuis septembre dernier sur la plateforme de streaming, Derrière nos écrans de fumée est une petite bombe qui nous révèle les réalités qui se cachent parfois derrière les réseaux sociaux. Un documentaire choc qui soulève de nombreux problèmes liés à l’utilisation, le modèle économique et les dérives des géants du social media comme Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Google… Le but derrière le projet: alerter sur les effets de la dépendances aux réseaux sociaux et aux smartphones.

Si vous aimez vous poser des questions, ce documentaire vous plaira sans nul doute !

 

  • Notre planète, la beauté du vivant à l’état pur

Dans cette docu-série en huit épisodes narrée le rédacteur scientifique et naturaliste britannique, David Attenborough, nous explorons la vie de notre planète, l’importance des êtres vivants et les conséquences des activités humaines telle que la sur-pêche ou la déforestation. Chaque épisode a un thème précis qui nous permet d’explorer le monde du vivant dans son ensemble et nous montre une faune et un écosystème variés ainsi qu’une biodiversité immense que nous devons préserver. Les images sont magnifiques et le ton empli d’espoir.

 

  • Excuse me I love You, dans les coulises de la tournée d’Ariana Grande

Dans un registre plus léger et plus musicale aussi, découvrez Excuse Me I Love You, le documentaire d’Ariana Grande. Ce film vous fera vivre les coulisses et les shows de la chanteuse pendant sa tournée 2019, Sweetener World Tour.

Une façon de découvrir la pop star américaine autrement et de profiter de ses titres !

  • Death to 2020, le docu-comédie des créateurs de Black Mirror

Parce que 2020 est terminée, on peut se permettre de regarder avec humour les événements de la pire année de l’histoire ! C’est l’objectif de « Death to 2020 », un faux documentaire proposé par Charlie Brooker et Annabel Jones, les génies créatifs derrière Black Mirror. Entre ironie et absurde, cette satire de l’année écoulée mêle images d’actualité et commentaires fictifs et nous procure un sentiment de malaise étonnament réjouissant.

Du Brexit aux élections américaines en passant par le mouvement Black Lives Matter, le documentaire s’attache à montrer qu’au-delà de la pandémie, le problème reste avant tout humain. Et c’est drôle. C’est drôle parce que c’est vrai. Un instant, vous allez rire face à une scène puis la seconde d’après vous vous demanderez quand celle-ci sera finalement une réalité. Une retrospective cinique, non dénuée d’humour qui nous fait oublié pendant une heure la tristesse de la réalité mais nous laisse quand même avec un goût amer.

A vous de vous faire votre opinion.

 

Voilà pour cette petite sélection. Dites-nous quels films ou séries vous allez mater en ce 1er Janvier !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top