Choisissez votre radio
Connect with us

On connait enfin l’histoire du son « TOUDOUM » de Netflix!


Origines-de-Netflix

Cinéma & Séries TV

On connait enfin l’histoire du son « TOUDOUM » de Netflix!

On connait enfin l’histoire du son « TOUDOUM » de Netflix!

C’est sur Twitter qu’on nous raconte à travers un passionnant thread les dessous de la création du logo Netflix, surtout on nous explique d’où vient ce fameux son « TOUDOUM » qu’on entend en allumant Netflix.

À chaque fois qu’on l’allume sur la télé, sur l’ordinateur ou bien encore quand on ouvre l’application sur son mobile, on voit apparaître le beau logo de Netflix rouge flamboyant. Hormis sur mobile, lorsqu’on enclenche la plateforme, on entend ce doux son de « TOUDOUM »! Il n’a pas été choisir au hasard…

Les origines de Netflix et de son logo

Vous n’allez peut-être pas y croire mais le lancement de Netflix s’est fait dans les années 1990, à cette époque il s’agissait d’un service de location et d’achat de DVD en ligne livré à la maison. Le nom de la plateforme « Netflix » explique d’ailleurs ce concept : « net » fait référence au Web et « flix » signifie « flicks », argot du mot « film » en anglais.

C’est grâce un thread extrême bien détaillé et partagé sur Twitter, qu’on apprend que la plateforme de streaming qu’on connait aujourd’hui a changé son logo seulement trois fois depuis 1997. (Les concurrents ont tendance à changer le leur chaque année.

Le dernier en date étant l’écriture unique « N » en forme de spectre lumineux est en fait un assemblage de palettes de couleurs des films présents au catalogue!

D’où vient l’emblématique « TOUDOUM »?

Avouez que même les yeux fermés si vous entendez ce son, vous reconnaissez directement Netflix – C’est le cas chez nous -…

Sachez que ce célèbre son est tiré d’une séquence de House of Cards, la première série originale Netflix! Dans ce passage on y retrouve Franck Underwood (Kevin Spacey) qui frappe deux coup sur la table de son bureau ovale lorsqu’il accède à la présidence à la fin de la saison 2.

Netflix rend ainsi un bel hommage à sa première série originale qui a été un véritable succès durant 8 saisons!

Si vous souhaite en savoir plus sur l’histoire de Netflix, on vous invite à lire le thread sur le Twitter de Simon Robert ICI

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top