Choisissez votre radio
Connect with us

« Pourquoi tu m’as tuée ? » : le nouveau docu true crime de Netflix


Cinéma & Séries TV

« Pourquoi tu m’as tuée ? » : le nouveau docu true crime de Netflix

« Pourquoi tu m’as tuée ? » : le nouveau docu true crime de Netflix

Hier, la célèbre plateforme de streaming a sorti un nouveau film-documentaire criminel « Pourquoi tu mas tuée ?« . Ce documentaire retrace l’histoire d’une mère de famille qui va tenter de retrouver les assassins de sa fille grâce au réseau social MySpace.

Netflix ne cesse de sortir de nouveaux contenus sur ces faits divers. Du coup, cette catégorie n’en finit pas de se diversifier et de séduire de plus en plus d’abonnés. À travers ce docu, disponible depuis hier sur la plateforme, on découvre une mère qui se charge elle-même de l’enquête sur la mort tragique de sa fille, jusqu’à enfreindre quelques fois la loi pour y parvenir.

La frontière entre justice et vengeance se brouille lorsqu’une famille dévastée se sert d’un réseau social pour retrouver ceux qui ont tué Crystal Theobald, 24 ans, lors d’une fusillade entre gangs à Riverside, en Californie.

La mère de la victime, Belinda Lane, a été témoin du meurtre et elle a lui a juré de venger sa mort :  » Je lui ai dit : « Bébé, je te promets que même si je dois rendre mon dernier souffle, je les aurai ; je te promets que tu auras justice ». Cela aurait pu prendre toute une vie, je n’aurais jamais arrêté. » en se confiant à The Sun.

Si la mère de famille décide de se lancer seule, sans la police, dans cette investigation, c’est parce que l’enquête a été classée. À l’aide de sa nièce, les deux femmes créent un faux profil pour Crystal sur MySpace et parviennent à séduire et récolter des informations sur chacun des suspects et elle commencent à créer un dossier contre eux. Mais au fil de l’enquête que Belinda mène, elle finira par prendre une tournure sombre…

Ce documentaire montre le dévouement d’une mère endeuillée et les limites des enquêtes officielles menées par la police.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top