Choisissez votre radio
Connect with us

Une série sur la distanciation sociale filmée en confinement


Cinéma & Séries TV

Une série sur la distanciation sociale filmée en confinement

Une série sur la distanciation sociale filmée en confinement

La créatrice de « Orange is the New Black » va créer une série sur la distanciation sociale

Les acteurs, dont l’identité n’a pas été dévoilée, devront se filmer depuis leur foyer pour cette nouvelle série baptisée « Social Distance », ont rapporté les médias américains. Attendue sur Netflix, la nouveauté reflétera cette situation exceptionnelle de crise sanitaire mondiale obligeant la population à se mettre en quarantaine.

Après « Orange is the New Black », Netflix fera de nouveau équipe avec sa créatrice, Jenji Kohan pour une nouvelle série baptisée « Social Distance ». Il s’agira d’une anthologie qui abordera le sujet de la distanciation sociale, au coeur de l’actualité depuis la pandémie de Covid-19.

« Trouver des liens alors que nous restons à distance nous passionne », ont déclaré les producteurs dans un communiqué. « Nous avons été inspirés pour la création d’une anthologie qui racontera les histoires de cette période que nous traversons – les histoires uniques, personnelles et profondément humaines qui illustrent comment nous vivons séparément, ensemble. Nous nous sommes donnés comme défi de faire quelque chose de nouveau : créer et produire virtuellement pour que nos acteurs et nos équipes restent sains et saufs. »

Une série filmée en quarantaine

Netflix produira la série avec Jenji Kohan annoncée parmi les productrices exécutives aux côtés de Tara Herrmann et Hilary Weisman Graham avec qui elle avait collaboré sur sa série « Orange is the New Black ». En plus de faire partie des productrices exécutives, Graham interviendra comme showrunner. La créatrice américaine retrouvera également Diego Velasco qui réalisera en partie cette série. Ce dernier avait signé un épisode de la série « Orange is the New Black » en 2019, le onzième de la septième saison.

Les acteurs, qui n’ont pas encore été révélés, se filmeront eux-même. D’après les informations rapportées par The Hollywood Reporter, les comédiens devraient recevoir un kit pour pouvoir filmer leurs scènes en restant en quarantaine. Pour le moment, le nombre d’épisodes envisagés et la date de diffusion n’ont pas été dévoilés.

« Social Distance » n’est pas la première série à utiliser le contexte de la pandémie du Covid-19 comme toile de fond pour une intrigue puisque la série de CBS « All Rise » avait déjà filmé un épisode complet en s’appuyant sur cette crise sanitaire. De son côté, NBC a même réuni le casting de « Parks and Recreation » avec Amy Poehler pour mettre sur pied un épisode spécial afin de récolter des dons pour une association caritative en plaçant ses personnages également en quarantaine.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top