Choisissez votre radio
Connect with us

Star Wars Day : 10 choses à savoir sur la saga


Cinéma & Séries TV

Star Wars Day : 10 choses à savoir sur la saga

Star Wars Day : 10 choses à savoir sur la saga

Le 4 mai, c’est le « Star Wars Day », un jour non-officiel, mais qui célèbre la saga et la culture créées par George Lucas. On s’est dit que pour l’occasion on allait vous expliquer 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Star Wars.

 1. Pourquoi « Star Wars Day » et d’où ça vient ?

Tout part d’une blague faite par le parti de Margaret Thatcher en 1979 lorsqu’elle a été élue Premier Ministre au Royaume-Uni. Au lendemain de son élection, ils ont joué sur la phrase culte des personnages « May the Force be with you » (« Que la force soit avec vous ») en jouant avec la prononciation des mots, ils ont sorti « May the 4th be with you » (que le 4 mai soit avec vous). Depuis les fans de la saga profite de ce jour pour célébrer le Star Wars Day.

2. Yoda a failli être un singe

Georges Lucas, avant de nous présenter le petit personnage vert de Yoda que l’on connait aujourd’hui, avait imaginé celui-ci sous la forme d’un petit singe portant un masque et utilisant une canne. De plus, si les traits actuels du personnage vous semblent familier, c’est qu’ils ont été calqué sur le visage d’Albert Einstein.

3. 11 acteurs ont joué Dark Vador

En effet, entre les versions du personnage masqué, ensuite à visage découvert, les voix, les cascadeurs ainsi que les réalisations pour jeux vidéo mais aussi pour les photos promotionnelles, il a fallu en tout 11 personnes pour incarner Dark Vador.

4. James Bond a joué dans la saga

Ne vous méprenez pas, on parle ici de l’acteur qui joue actuellement l’argent 007 : Daniel Craig. À la fin du film le « Réveil de la Force », un stormtrooper est en charge de surveiller Rey dans sa cellule. Derrière ce costume se cache l’acteur Daniel Craig. Évidemment, il était impossible de le savoir à vue d’oeil.

5. Le son du sabre laser

Ce son mythique que chaque enfant et grand-enfant a tenté de reproduire au moins une fois avec sa bouche vient en fait d’un mix entre le bourdonnement d’un tube cathodique des anciennes TV et celui d’un moteur de projecteur de film, c’est du moins ce qu’explique l’ingénieur du son de cette saga Ben Burtt.

6. Le temps qu’il vous faudra pour vous faire l’ensemble de la saga

Le saga Star Wars c’est en tout 11 films si on compte Rogue One et Solo. Si vous souhaitez vous lancer dans un marathon de la saga, il vous faudra 22heure et 32 minutes pour tout visionner!
Et si vous souhaitez rajouter à cela les séries dérivées et les documentaires vous êtes partis pour un marathon de plus de 120 heures, c’est-à-dire environ 5 jours.

7. Disney+ sort l’ensemble de la saga Skywalker

En ce 4 mai 2020, la plateforme Disney+ sort à l’occasion du Star Wars Day le neuvième et dernier épisode de la saga Skywalker : Star Wars: The Rise of Skywalker ». Disney, il y a quelque temps a mis sur Twitter une bande-annonce qui regroupe plusieurs scènes des divers films avec comme conclusion une citation bien connue d’Han Solo : « La force, le Jedi, tout est vrai. ». Les fans ont vite compris le message caché.

8. George Lucas a joué dans un épisode

Lors de l’épisode III, « La Revanche des Sith », on peut voir apparaître un grand personnage à la peau bleu vêtu d’un drôle de chapeau lorsqu’Anakin et Palpatine se retrouvent à l’opéra. Ce personnage est incarné par nul autre que George Lucas ! Il s’agit de la seule apparition/interprétation du réalisateur sur toute la saga.

9. Ordre pour regarder les films

On sait qu’on s’attaque ici à un gros morceau qui fait depuis bien longtemps polémique : « Dans quel ordre regardez les films Star Wars? »
On vous propose donc deux alternatives possibles.

L’ordre de production :

  • La première trilogie : Star Wars IV, V et VI
  • La deuxième trilogie (aussi appelée « prélogie ») : Star Wars I, II et III ;
  • La troisième trilogie et les épisodes annexes : Star Wars VII, Rogue One, Star Wars VIII, puis Solo et finalement Star Wars IX.

L’ordre chronologique :

  • La prélogie (deuxième trilogie) : Star Wars I, II et III
  • Solo et Rogue One
  • La première trilogie : Star Wars IV, V et VI
  • La troisième trilogie : Star Wars VII, VIII et IX

10. Nouvelle trilogie

La 4ème trilogie devrait débuté en 2022 avec un premier film, ensuite, 2024 et 2026. Ce nouveau chapitre devrait s’appeler « La Haute République » et se passerait dans une période bien antérieure à la saga des Skywaker soit environ 400 ans avant celle-ci.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top