Choisissez votre radio
Connect with us

The Crown : fiction ou réalité ?


Cinéma & Séries TV

The Crown : fiction ou réalité ?

The Crown : fiction ou réalité ?

Après la sortie de la saison 4 sur Netflix, de nombreux fans de la couronne ont confondu fiction et réalité, à tel point que la Grande-Bretagne veut ajouter un avertissement à la série !

Eh oui, parfois les choses sont tellement bien faites, qu’on a de la peine à différencier le vrai du faux. The Crown n’en fait pas exception.

Crédit : theguardian.com

Pour ceux qui ne le savent pas encore, cette série Netflix, diffusée depuis 2016, est une fiction et non un documentaire ! Le gouvernement britannique demande aujourd’hui à la plateforme de streaming de diffuser un avertissement au début de chaque épisode indiquant que la série n’est qu’une oeuvre de fiction.

Le gouvernement a décidé de mettre ça en place, après la diffusion de la dernière saison, car il est inquiet pour l’image que pourraient avoir certains téléspectateurs de la famille royale. Inquiet surtout, car de nombreux téléspectateurs n’ont pas vécu ces évènements et peuvent s’en prendre à la famille royale d’une manière ou d’une autre. Et en particulier sur les réseaux sociaux…

Bien que la série se base sur des faits réels, elle n’est pas forcément tendre avec certains membres de la famille comme avec le prince Charles, qui est dépeint comme un être froid, insensible et égoïste face à son épouse, la princesse Diana.

Suite à cela, des téléspectateurs s’en sont pris au compte Twitter de Charles et Camilla… Des commentaire clairs accusaient la duchesse de Cornwall d’avoir évincé Diana de la famille royale. C’est pour éviter ce genre de réactions qu’un message d’informations apparaîtra avant chaque épisode.

Vous en pensez quoi de cette série ? 👑

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top