Choisissez votre radio
Connect with us

Un nouveau film du studio Ghibli prévu pour cette année!


Cinéma & Séries TV

Un nouveau film du studio Ghibli prévu pour cette année!

Un nouveau film du studio Ghibli prévu pour cette année!

Dans ce flot de bad news, il fallait bien une bonne nouvelle. Une très bonne même (enfin pour les amateurs d’animations japonaises)! Le studio Ghibli a qui l’on doit de nombreux chefs d’oeuvre sortira un nouveau film d’animation cette année !

Hayao Miyazaki, Los Angeles, 2009. ©Matt Sayles

On a pas fini d’entendre parler du célèbre studio d’animation japonaise en 2020! Après l’arrivée de l’intégralité de son catalogue sur Netflix en début d’année, la firme japonaise a annoncé récemment un nouveau film à venir.

Aya to Mayo, le nouveau film du studio Ghibli arrive bientôt!

Ce nouveau long-métrage d’animation est adapté d’un roman de Diana Wynne Jones, Earwig and the witch et a pour titre Aya to Mayo (Aya et la Sorcière en français). Ce n’est pas la première fois que le studio d’Hayao Miyazaki adapte un roman de cette autrice. En effet, Diana Wynne Jones a écrit Le Chateau de Hurle, livre qui a inspiré l’histoire du Château Ambulant (sorti en 2004).

L’intrigue de ce nouveau film est centré sur le personnage d’Aya, une jeune orpheline recueillie par une sorcière. La jeune fille découvre alors un monde emplie de magie.

Le film est réalisé par Goro Miyazaki, le fils du célèbre fondateur du studio Ghibli alors que ce dernier supervise le projet. Le duo père-fils est complété par le producteur du studio japonais, Toshio Suzuki qui était également le producteur du Château Ambulant mais aussi de Princesse Mononoké ou du Voyage de Chihiro.

 

Sortir un film dans le monde post-covid, un défi ?

La sortie de ce nouveau film d’animation est prévue dans un contexte d’épidémie et il est légitime de se demander si cela va changer quelque chose quant à la réaction du public, ce dernier pouvant s’attendre à une prise en compte de la situation actuelle dans les oeuvres fictionnelles.

Le producteur de Aya to Mayo, Toshio Suzuki s’est exprimé à ce sujet. « J’y ai pensé de nombreuses fois lorsque je regardais les rushs » avoue-t-il « Puis j’ai réalisé qu’il y avait un aspect du film qui se démarquait, c’est l’intelligence et l’ingéniosité d’Aya. Si vous êtes intelligent et ingénieux, vous pouvez survivre à n’importe quelle période de l’Histoire. En pensant à cela, je me suis senti soulagé. »

Un message qui prendrait donc tout son sens face à la crise et qui donnerait encore plus d’impact au film.

Le film devrait être disponible au Japon cet hiver. Aucune date précise n’a encore été communiquée concernant sa sortie en Europe mais ça ne devrait pas tarder! En tout cas, on a hâte de découvrir cette nouvelle pépite du studio Ghibli.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top