Choisissez votre radio
Connect with us

Un nouveau film sur les Beatles ?


Cinéma & Séries TV

Un nouveau film sur les Beatles ?

Crédit : Keystone / AP

Un nouveau film sur les Beatles ?

Après le succès de son premier documentaire musical « The Beatles: Get Back », Peter Jackson envisage un nouveau film.

Cette mini-série en 3 parties, de près de 8 heures, était surtout concentrée sur l’amitié et la collaboration des 4 membres du groupe. Un choix du réalisateur qui avait voulu aller à l’opposé de ce qu’avait fait Michael Lindsay-Hogg avec le film « Let it be », qui était lui plus concentré sur les événements qui ont mené à la séparation du groupe. Peter Jackson voulait montrer que « la réalité est différente du mythe » et que ce qui a été montré dans le premier film ne correspond pas vraiment à la réalité des faits.

Beatles film

 

Un nouveau projet en prévision sur les Beatles

Alors que « The Beatles: Get Back », son documentaire musical de 3 épisodes, est sorti tout récemment, Peter Jackson ne compte pas s’arrêter là. Le réalisateur a annoncé travailler sur un nouveau projet. En effet, le réalisateur du « Seigneur des Anneaux » est en pleine négociation avec Paul Cartney et Ringo Starr pour développer un nouveau long-métrage sur le groupe anglais, qui s’annonce être totalement différent. Il a d’ailleurs affirmé au magazine Deadline : « Je suis en discussion avec les Beatles pour faire quelque chose de vraiment différent de Get Back. On examine quelles sont les possibilités, mais c’est vraiment un autre projet. Ça ne sera pas vraiment un documentaire… et c’est tout ce que je peux vous dire. »

Une prouesse technologique

Mais que nous réserve le réalisateur du « Seigneur des Anneaux » ? Peter Jackson n’a pour l’instant pas voulu révéler plus de détails sur ce film. Cependant, il a quand même laissé entendre que ce nouveau projet va demander un niveau de technologie qui n’existe pas encore. « C’est tellement compliqué au niveau technique que je veux le faire exactement à ma façon. C’est un film en images réelles mais ça demandera un niveau de technologie qui n’existe pas pour le moment, donc on est en train de créer cette technologie pour concrétiser ce projet. »

Plus de 50 ans après leur séparation, les Beatles restent des icônes qui intriguent et fascinent. Ce nouveau projet s’annonce d’ores et déjà être quelque chose de grandiose.

Mais les Beatles ne sont pas les seuls artistes à inspirer les cinéastes, Madonna est également une belle source d’inspiration !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top