Choisissez votre radio
Connect with us

La PS5 est sortie aujourd’hui au Japon et débarque en Suisse la semaine prochaine !


Gaming

La PS5 est sortie aujourd’hui au Japon et débarque en Suisse la semaine prochaine !

La PS5 est sortie aujourd’hui au Japon et débarque en Suisse la semaine prochaine !

Le monde du gaming est en ébullition depuis ce matin. La Playstation 5 a débarqué au Japon et aux Etats-Unis et sera très bientôt disponible en Europe également ! Alors, que nous réserve cette nouvelle console ? Comment Sony s’est adapté à la crise sanitaire pour la lancer ? On vous raconte tout !

 

PS5: une console qui allie innovation, technologie et design

Les gamers fidèles à Sony l’attendent depuis longtemps, la Playstation 5 arrive enfin ! L’arrivée de la console, qui viendra remplacer sa grande soeur, la PS4, sortie en 2013 (ça ne nous rajeunit pas !), avait été annoncée par la firme nipponne en juin 2020. Mais alors à quoi peut-on s’attendre pour cette nouvelle génération de console ?

 

View this post on Instagram

 

…Play! #PS5

A post shared by PlayStation (@playstation) on

A première vue, la PS5 n’a rien à voir avec sa prédécesseur. On perçoit le bond générationnel entre les deux consoles simplement au niveau du design et évidemment d’un point de vue technologique, les innovations de ce nouveau modèle sont nombreuses.

Avec ses lignes épurées, ses couleurs neutres et son style très architectural il s’agit d’un objet design avant-gardiste qui saura en séduire plus d’un. Côté technologie, cette nouvelle console est accompagnée d’une toute nouvelle interface, plus ergonomique qui promet une expérience de jeu bien plus qualitative pour le joueur. Une nouvelle manette arrive également avec la PS5. Baptisée DualSense, elle sera plus légère et aura une meilleure autonomie que les manettes précédentes. De plus, ces gâchettes arrières pourront mettre plusieurs types de pression pour le joueur ce qui devrait contribuer à un meilleur ressenti de l’expérience de jeu.

Ce qu’il faut retenir c’est que Sony a voulu proposer une console centrée sur l’expérience du joueur et ses sensations de jeu.

Nouveauté également, la Playstation 5 sera proposée dans une version digitale sans lecteur blu-ray. Avec cette version, vous ne pourrez acheter les jeux que dans leur version numérique et téléchargée. Moins coûteuse à produire, la PS5 Digital Edition sera une alternative moins chère à la PS5 classique.

D’ailleurs, combien faut-il débourser pour ce nouveau bijou ? Sony propose la PS5 dans sa version originale au prix de CHF 499.- et pour la version digitale, comptez CHF 100.- de moins soit CHF 399.-.

 

PS5: Un lancement en grande pompe au Japon malgré l’épidémie de Covid-19

Le lancement de la PS5 se fait dans un contexte très particulier lié à l’épidémie de covid-19 et aux mesures sanitaires prises par les différents pays. Evidemment, Sony souhaite favoriser les achats en ligne pour la sortie de la console afin de respecter les protocoles sanitaires et de protéger ses utilisateurs.

Cependant, la situation n’a pas empêché la firme nippone de voir les choses en grand pour la sortie de la Playstation 5 au Japon. En effet, Sony a organisé un événement digital grandiose au temple de Kanda-Myojin, près de Akihabara, le quartier geek de Tokyo. Pendant 24h, le temple s’est illuminé à l’aide de projection vidéo et d’effets sonores aux couleurs de la nouvelle console. Le tout a bien entendu été retransmis en vidéo sur les plateformes de la marque.

On vous met quelques images de l’événement :

A ce stade, aucun événement en boutique n’a été organisé par Sony, ni au Japon ni aux Etats-Unis où la console sortait également aujourd’hui, pour des raisons évidentes liées à l’épidémie mais également car toutes les consoles disponibles étaient déjà vendues ce matin au moment du lancement grâce aux précommandes. Les chanceux qui l’ont précommandé ont ainsi reçu leurs consoles dès aujourd’hui mais pour les autres il faudra attendre un retour en stock.

Côté Suisse, il faut patienter encore un peu avant l’arrivée de la Playstation 5 qui est prévue pour le 19 novembre prochain. En revanche, vous pouvez déjà la précommander chez les revendeurs. Attention, les ruptures de stock ont déjà commencé alors dépêchez-vous !

Et sinon, comme on aime vous faire plaisir sur One FM, on vous réserve une ENORME surprise la semaine prochaine ! Restez bien à l’écoute !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Gaming

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top