Choisissez votre radio
Connect with us

Les jeux vidéo qui cartonnent depuis le confinement


Gaming

Les jeux vidéo qui cartonnent depuis le confinement

Les jeux vidéo qui cartonnent depuis le confinement

Les jeux vidéo sont connus pour faire passer le temps. D’ailleurs l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) s’est associée avec les plus grands éditeurs de jeux pour la campagne #PlayApartTogether (« Jouez séparément mais ensemble ») afin de lutter contre le Coronavirus. On vous a fait une petite liste des jeux vidéo qui cartonnent depuis le confinement.


Animal Crossing : New Horizons

Le nouveau jeu de la saga Animal Crossing était l’un des plus attendu de l’année 2020. Sa sortie le 20 mars dernier est tombé à pic pour le début du confinement. Disponible sur la console Nintendo Switch, ce jeu a la particularité de ne pas se baser sur un résultat ou un score.

Lorsqu’il commence la partie, le joueur crée d’abord son personnage et choisit son île parmi quatre modèles proposés aléatoirement. Le personnage débarque alors sur une île totalement desserte, le but se créer toute une vie, un peu comme dans les Sims. On apprécie tout particulièrement la vitesse du jeu. En effet, le nouvel épisode de cette saga suit approximativement notre rythme, même heures et même jours. C’est un peu comme une seconde vie.

Doom Eternal

Autre jeu tant attendu pour 2020, Doom Eternal lui aussi est sorti le 20 mars dernier sur Xbox One, PS4, PC et prochaine sur Nintendo Switch. Il s’agit de la suite du jeu Doom sorti en 2016. Pour ce nouvel « épisode », c’est un retour au coeur de l’enfer, les joueurs incarneront le « Doom Slayer », un ancien guerrier prêt à affronter les pires armées de démons.

Un enchainement de missions attend les gamers, avec des combats encore plus sanglant que son prédécesseur. Un jeu que les amateurs de FPS ne peuvent que s’arracher avec sa générosité de contenu les plus spectaculaires les uns que les autres.
Au vue des caractères assez violents de ce jeu, il est évidemment interdit au moins de 18 ans.

Just Dance 2020

On ne le présente plus, Just Dance, c’est le jeu qui va tous nous faire danser! Cette nouvelle édition sortie fin 2019 fête les 10 ans du jeu et ça promet de gros moments de fous rires. Disponible sur Nintendo Switch, Ps4 et Xbox One.

Le principe est simple, reproduire au mieux à la chorégraphie du personnage à l’écran en imitant ses mouvement. Vous aurez le choix parmi 40 musiques. Ubisoft à la base de ce jeu offre durant le confinement 1 mois aux détenteurs du jeu Just Dance 2020 de la version Unlimited avec plus de 500 musiques!

Les Sims

Au début des années 2000, un nouveau jeu de simulation de vie est apparu, Les Sims! Très rapidement les enfants et les adolescents se sont arrachés ce jeu et y passaient des heures. Les années sont passées et le géant EA a développé des extensions du jeu afin de rendre celui-ci toujours plus attrayant. Mais voilà que 20 ans après le jeu semblait avoir perdu toute sa convoitise auprès des gamers.

C’était sans compter sur le confinement, ces dernières semaines les téléchargement des Sims 4 ont explosé. Il faut savoir que la plateforme de téléchargement propose des offres super intéressantes si vous souhaitez sauter le pas.

Et vous, vous avez repris les jeux vidéo durant cette période? Dites-nous tout en commentaires

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Gaming

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top