Choisissez votre radio
Connect with us

« Wordle » c’est LE jeu du moment


Gaming

« Wordle » c’est LE jeu du moment

« Wordle » c’est LE jeu du moment

Vous ne connaissez pas ce nouveau jeu en ligne ultra tendance ? Sa formule est simplissime : 5 lettres, 6 essais et un seul mot à découvrir.

Cela fait quelques semaines que ce jeu met en émoi les réseaux sociaux de plusieurs pays. Et la plupart de ses utilisateurs en deviennent même accro. De quoi passer tranquillement les longues soirées d’hiver !

Un principe très simple

Parfois il n’y a pas besoin d’aller chercher très loin pour que les choses marchent et « Wordle » l’a bien compris. Sa formule très simple est sans doute ce qui a séduit les utilisateurs : chaque lettre devinée à sa bonne place apparaît en vert et une bonne lettre mal placée, en jaune. Ensuite il ne reste plus qu’à trouver le mot en question.

Pour beaucoup le jeu est une petite distraction qui fait du bien. D’autant plus qu’on ne peut pas y passer des heures à jouer, car dès qu’on ne trouve pas le mot, il faut attendre le lendemain pour retenter sa chance.

Conçu par un ingénieur en informatique, Josh Wardle, ce jeu était à la base une simple distraction et n’a pas souhaité monétiser le jeu, comme il l’explique : « Les gens apprécient l’existence de ce truc en ligne qui est juste amusant et Wordle n’essaie pas de faire quelque chose de louche avec vos données personnelles. »

Victime de son succès

À chaque fois que quelque chose rencontre un franc succès, des copies se créent un peu partout. Et Wordle n’échappe pas à la règle. Alors que le jeu de Josh Wardle est accessible gratuitement sur le web, des copies non officielles ont fait leurs apparitions sur l’App Store et parfois, elles sont payantes.

Chose rare pour le géant américain, qui fait tout pour éviter des copies d’applications qui peuvent devenir frauduleuses ou malveillantes. Mais il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la firme réagisse : les clones du jeu disparaissent petit à petit. Ouf, on est sauvés !

Vous avez déjà joué à ce jeu ? Testez une partie ici.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Gaming

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top