Grand Corps Malade dévoile un extrait de son prochain album
Si tu aimes les chansons françaises à texte, le slameur Grand Corps Malade doit certainement faire partie de ta playlist. Si tel est le cas, j’ai une très bonne nouvelle pour toi !
Grand Corps Malade avait déjà teasé son prochain projet il y a quelques mois, en annonçant l’arrivée d’un nouvel album en automne 2023 ainsi que les dates de sa tournée à venir, pour partager cette nouvelle création avec son public, mais les choses deviennent plus concrètes 💿
Un projet qui se concrétise de plus en plus
Grand Corps Malade vient d’officialiser la sortie de sa prochaine pépite sur ses réseaux sociaux. Effectivement, son album intitulé Reflets débarquera le 20 octobre 2023. Alors, plus qu’un petit mois et demi à attendre avant d’entendre ses nouveaux textes !
Et, comme à son habitude, cette nouveauté promet beaucoup de poésie, d’émotion et de questionnements.
Voir cette publication sur Instagram
Changement de titre pour « Portraits »
Au début du projet, Grand Corps Malade avait prévu de nommer cet opus Portraits, puisqu’il avait pour idée que chacune des chansons de cet album représente une personne, un lieu ou une chose bien précise.
Finalement, c’est sous le nom de Reflets que l’album sortira. Au fil de l’avancée des réflexions sur le projet et de la création des morceaux, il semblerait qu’il se soit imposé d’une plus grande justesse, pour traduire le message que Grand Corps Malade voulait transmettre.
« Reflets », une réflexion sur la société
Avec ce 8e album studio, très attendu par sa communauté de fans, Grand Corps Malade nous emmène au cœur de la société, pour comprendre la manière dont nous interagissons et dont nous nous comportons vis-à-vis des autres, pour influencer leur manière de nous percevoir.
La pochette de Reflets illustre toute cette immersion dans la société et la question de notre place en son sein, puisqu’on peut apercevoir Grand Corps Malade figé, au cœur d’une foule d’individus en mouvement.
Un premier extrait de « Reflets »
Accompagnant l’annonce de la date de sortie de Reflets, Grand Corps Malade a dévoilé quelques notes d’une mélodie, dans laquelle on reconnaît bien sa patte. On ressent toute la douceur et l’intensité caractéristiques des titres du slameur.
Autant dire qu’on a encore plus hâte de découvrir Reflets en entier, même si on ignore encore de quels titres il sera composé.
Une tournée dédiée à « Reflets »
Grand Corps Malade est un artiste qui aime partager, cela se ressent beaucoup dans sa musique et il le prouve encore en préparant une nouvelle tournée en 2024, qui sera l’occasion d’offrir ses nouvelles chansons en live à son public.
Et c’est avec beaucoup de joie, que nous avons appris qu’il passerait à Genève dans le cadre de cette tournée 2024. Note bien la date, ça sera le 15 mars 😉