Choisissez votre radio
Connect with us

Le Dalaï-Lama va sortir son premier album pour ses 85 ans


Dalaï-Lama

Musique

Le Dalaï-Lama va sortir son premier album pour ses 85 ans

(AP Photo /Tsering Topgyal)

Le Dalaï-Lama va sortir son premier album pour ses 85 ans

Pour fêter ses 85 ans, le Dalaï-Lama va sortir son premier album de musique composé de 11 morceaux. Ce projet sortira le 6 juillet prochain et un aperçu de celui-ci est déjà disponible.

Le chef spirituel tibétain a annoncé un projet particulier, celui de sortir son premier album pour ses 85 ans. Intitulé Inner World, cet album sera composé de 11 morceaux regroupant enseignements et mantras, le tout mis en musique.

Les mantras les plus célèbres mis en musique

À la base de ce projet, une bouddhiste néo-zélandaise prénommée Janelle Kunin. Cette dernière cherchait, afin de soulager son stress au travail, des compositions regroupant les enseignements de Sa Sainteté à de la musique. Cela n’existant pas encore, elle a proposé ce projet au Dalaï-Lama qui a finalement accepté après quelques années.

C’est lors d’un voyage en Inde en 2015 que la bouddhiste a pu rencontrer le chef spirituel et enregistrer ses paroles pour ensuite les mettre en musique. Le Dalaï-Lama a récité les mantras de pas moins de sept bouddhas sur cet album. Des sujets tels que la sagesse, le courage, la guérison et les enfants y sont abordés. Sur cet album on peut également retrouver différents artistes qui ont tenu à participer à ce projet, notamment la joueuse de sitar nommée aux Grammy Awards, Anoushka Shankar.

« Il était si exalté ! Il a même commencé à m’expliquer à quel point la musique est importante. Il s’est penché en avant, les yeux pétillants, en frottant ses doigts les uns contre les autres, et il a raconté comment la musique pouvait aider les gens d’une manière qui leur était inaccessible, comment elle pouvait transcender les différences et nous ramener à notre vraie nature et à notre bonté de cœur », a expliqué Janelle Kunin au magazine Rolling Stone

Un premier aperçu de cet album est déjà disponible, « Compassion », une des prières bouddhiste les plus célèbres :

L’intégralité des recettes des vente de cet album seront renversées au programme d’éducation international développé par l’université Emory et le Dalaï-Lama, le Mind and Life Institute. 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Musique

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top