Les fans de Taylor Swift provoquent un séisme à Seattle
Taylor Swift et ses fans ont provoqué un véritable tremblement de terre lors de ses derniers concerts à Seattle !
Dans la liste des artistes qui proposent des shows hors du commun, Taylor Swift a une place de choix. La chanteuse américaine de 33 ans l’a encore prouvé il y a quelques jours lors de deux concerts à Seattle, dans le nord-ouest des Etats-Unis.
L’artiste, qui sera au Letzigrund de Zurich en juillet 2024, et ses fans ont provoqué un tremblement de terre de magnitude 2,3 sur l’échelle de Richter, d’après la sismologue Jackie Caplan-Auerbach citée par CNN.
« J’ai récupéré les données des deux soirées de concert et j’ai rapidement remarqué qu’elles présentaient clairement le même motif de signaux, a expliqué la sismologue. Si je les superpose l’une sur l’autre, elles sont presque identiques. »
I guess I should show the data. Swifties > Seahawks fans.
(except data from the concert may not be caused by the fans–it may be the sound system, so not really a fair comparison). pic.twitter.com/szwowOYQFi
— Jackie Caplan-Auerbach 🇺🇦 🌻 (@geophysichick) July 27, 2023
La principale différence entre les concerts du 22 et du 23 juillet représente environ 26 minutes. « J’ai demandé autour de moi et j’ai découvert que le spectacle du dimanche avait été retardé d’environ une demi-heure, donc cela coïncide. »
Les autorités zurichoises et les voisins du Letzigrund sont donc prévenus: dans moins d’une année, la terre risque de trembler sur les bords de la Limmat !