Choisissez votre radio
Connect with us

Mariah Carey détient un nouveau record !


Musique

Mariah Carey détient un nouveau record !

Crédit : Keystone ATS / CAROLYN KASTER

Mariah Carey détient un nouveau record !

On ne l’appelle pas la reine de Noël pour rien. L’interprète de « All I Want for Christimas Is You » vient de pulvériser un nouveau record (encore) aux États-Unis.

All I want for Christmas is youuuuhouu… cela fait plusieurs semaines maintenant qu’on l’entend dès qu’on met un pied dehors. Et pour cause, c’est LA chanson de Noël de référence. D’ailleurs son nouveau record ne dira pas le contraire.

Un tube planétaire depuis 1994

Cela fait 25 ans que chaque année Mariah Carey brille sous le sapin (avouez que le reste de l’année on en n’entend pas vraiment parler). Cette année encore ne fait pas exception. Après avoir dépassé le milliard de streams sur Spotify, « All I Want for Christmas Is You » vient d’atteindre la première place des charts américains cette semaine, et ce pour la troisième année consécutive.

Ce classement permet à son interprète de battre une nouvelle série de records et de détrôner Adele. Avec un total de 37,6 millions d’écoutes, de 7’400 téléchargements et d’une audience radio de 26,1 millions d’auditeurs sur le sol américain, la queen de Noël dépasse Adele, qui est numéro un du Billboard Hot 100 depuis 7 semaines avec son nouveau hit « Easy on Me« .

Mariah Carey n’en revient pas du succès grandissant de son titre année après année :  « Je ne sais même pas quoi dire !!! Mes enfants m’ont réveillé avec des confettis. D’être encore numéro un du Billboard Hot 100 avec une chanson qui signifie tant à mes yeux… Je ne sais vraiment pas quoi dire et je suis vraiment reconnaissante, surtout envers les Lambily car vous ne m’avez jamais abandonnée. Je vous aime, joyeux Noël ! » s’est réjouie la chanteuse dans une note vocale partagée sur Twitter.

60 millions

Pour vous donner un ordre d’idées, Mariah Carey a touché environ 60 millions de dollars en droits d’auteur entre 1994 et 2018. En plus de ce revenu, selon « The Independant« , la chanson rapporterait aussi ~530’000 dollars à son interprète chaque année, même s’il est difficile d’avoir un chiffre précis.

Et pour terminer, depuis sa sortie en 1994, le tube de Mariah Carey s’est vendu à plus de 15 millions d’exemplaires à travers le monde ! Ça expliquerait peut-être mieux le montant de ses revenus…

via GIPHY

Vous l’avez dans la tête maintenant ? Parce que moi, oui.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Musique

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top